Publicité

Wall Street marque le pas en l’absence d’indicateurs

Aux États-Unis, l’indécision a dominé la séance de mardi, même si la clôture a permis à l’indice Dow Jones de battre son 6e record consécutif, avec une hausse de 0 ,02%. Sans indicateur clé à l’agenda, les marchés attendent la publication ce mercredi des ventes de détail, qui donneront le pouls de la confiance des consommateurs américains.

NEW-YORK

Les marchés d'actions américains ont terminé dans l'indécision mardi, les investisseurs marquant une pause après une série de sept séances de hausses consécutives.

Le secteur technologique a été le plus touché par les prises de bénéfices enregistrées en cours de séance, comme en témoignent les pertes de Google (-0,86%) et d'Apple (-2,15%). La marque à la pomme a été pénalisée par l'abaissement de recommandation de la banque Jefferies, pessimiste sur les ventes d'iPhones, et par une étude de du cabinet de recherche IDC, qui prévoit que les tablettes iPads sont en passe de se faire doubler par leurs concurrentes qui tournent sur Android, le système d’exploitation de Google.

-    Le Dow Jones des 30 valeurs industrielles américaines a pris 0,02%, 2,77 points, à 14.450,06 ;

-    Le Standard & Poor's 500 , indice de référence des gérants de fonds, a cédé 0,24%, 3,74 points, à 1.552,48 ;

-    Et le Nasdaq, à forte pondération technologique, a abandonné 0,32%, 10,55 points, à 3.242,32

La tendance molle s'explique par une succession de séances haussières la semaine dernière, et par l'absence d'indicateur majeur à l'agenda. L'attention des investisseurs se portera dès mercredi sur la publication des ventes au détail qui donnera le pouls de la confiance des consommateurs américains.

BRUXELLES

Le Bel 20 s'est brièvement hissé à un plus haut depuis juin 2011 mais est finalement retombé à 2.627 points (-0,21%).

L'action belge l'a plus vendue à découvert titille désormais les 42 euros. Le cours de Delhaize a encore progressé de 1,8% hier, témoignant du regain de confiance des investisseurs.

D'avis d'analystes, une lecture croisée pouvait être partiellement appliquée hier sur le rebond  du cours de Bekaert (+3,61% à 22,56 euros) avec les prévisions 2013 de Pirelli : une croissance de son chiffre d'affaires à la faveur d'une hausse de 13 à 14% de ses ventes de pneus pour voitures haut de gamme.

Sur le marché élargi, TiGenix a chuté de 5,32% à 0,89 euro en réaction à la publication de ses résultats. Toutefois, TiGenix est en discussion avec un éventuel partenaire pour son Cx601, utilisé dans le traitement de la fistule périanale et a reçu l'approbation du remboursement en Espagne pour son produit phare, le ChondroCelect. Cette dernière nouvelle est susceptible de pousser les ventes à la hausse.

Le cours de Banimmo a en revanche bondi de 3,01% à 9,94 euros. Le promoteur immo a signé un bon début d’année en générant 28 millions d’euros de revenus, à la faveur de la vente d'un magasin  à Eragny (en France) et d’un second immeuble à Kontich (périphérie d’Anvers).

Agenda de ce mercredi 13 mars

Economie/Finances

-Zone euro
Production industrielle en janvier, 11h

-Etats-Unis
Ventes au détail en février, à 13h30
Prix import/export en février, 13h30
Stocks des entreprises en janvier, 15h00
Stocks hebdo de pétrole brut, 15h30

-Italie
Emission de 7,25 milliards d'euros de dette à 3,5 et 15 ans

Entreprises

-Belgique
CSM: résultats 4T
I.R.I.S.: offre de reprise de Canon Europa à 44,50 euros par action. Jusqu'au 20 mars

-Allemagne
EON: résultats annuels 2012, avant Bourse

-Grande-Bretagne
Prudential: résultats annuels
Thomas Cook: rapport d'activités

-Espagne
Inditex: résultats 2012

-Suisse
Adecco: résultats 4T et annuels, avant Bourse

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés