Wall Street repart de plus belle

Les bruits de bottes en Ukraine n’auront eu qu’un bref effet à Wall Street. Après avoir enregistré de sérieuses baisses lundi, les indices américains repartaient de plus belle ce mardi. Les commentaires du président russe, Vladimir Poutine, ont suffi pour faire retomber la pression.

Les traders new-yorkais étaient à nouveau à l’achat et faisaient toucher un record à l’indice élargi S & P 500 en séance, qui a clôturé en hausse de 1,53% à 1.873,88 points. Le Dow Jones s’est bonifié de 1,41% à 16.395,76 points et le Nasdaq de 1,75% à 4.351,97 points.

Sur le front des valeurs, les groupes russes cotés à Wall Street, qui s’étaient effondrés lundi, reprenaient du terrain comme le portail et moteur de recherche Yandex N.V., qui prenait 6,08% à 10 minutes de la clôture et le fournisseur de services Qiwi qui prenait 4,66% au même moment.

Dans la distribution, le titre de la chaîne de magasins d’électroniques RadioShack a plongé de 17,28% à 2,25 dollars, sanctionné pour des résultats trimestriels catastrophiques et l’annonce de la fermeture de 1.100 magasins dans le pays.

 

Les Bourses européennes ont repris des couleurs mardi, comme les actions russes et le rouble. L’indice paneuropéen EuroStoxx 50 — dont toutes les valeurs ont clôturé dans le vert — a rebondi de 2,68% après avoir perdu plus de 3% la veille en clôture. Londres a bonifié de 1,72%, Paris de 2,45%, Amsterdam de 2,72% et Francfort de 2,46%.

La tendance en Europe a également été soutenue par les anticipations d’un nouvel assouplissement des conditions de crédit par la Banque centrale européenne après des déclarations de son président Mario Draghi la veille qui a affirmé que l’inflation en zone euro était "nettement inférieure" à son objectif de 2% et qu’elle le resterait longtemps.


La Bourse de Bruxelles s’est inscrite dans le mouvement de rebond généralisé en Europe. KBC, matraquée lundi, s’est inscrite parmi les meilleures progressions du Bel20. L’indice bruxellois de référence a gagné 2,30% à 3.100,84 points.

Bekaert a bonifié de 3,98%, porté par un rating relevé à "accumuler" et un objectif de cours renforcé à 30 euros chez KBC Securities.


Agenda des événements et indicateurs économiques

Japon

Indice PMI Markit services/février

Chine

Indice PMI Markit services/février

Allemagne

10h Indice PMI Markit services définitif/février

Royaume-Uni

10h Indice PMI Markit services définitif zone euro/février

10h30 Indice PMI Markit services/février

Zone euro

11h PIB détaillé/T4

11h Ventes au détail/janvier

Etats-Unis

14h15 Enquête ADP sur l’emploi/février

14h58 Indice PMI Markit services définitif/février

16h00 Indice ISM services/février

20h Livre beige de la Réserve fédérale

 

Valeurs à suivre mercredi

Belgique

CFE: offre de reprise par AvH au prix de 45 euros par action. Dernier jour.

Econocom: réunion d’analystes après publication des résultats mardi soir. Econocom a vu son son résultat opérationnel courant augmenter de 16%. La société augmentera son dividende de 10 à 12 cents. Seule ombre au tableau, le bénéfice net est lui en baisse de 7%.

Vision IT: chiffre d’affaires

Allemagne

Adidas: résultats pour le quatrième trimestre, à 7h30

France

Carrefour: résultats 2013

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés