La start-up belge ListMinut lève 200.000 euros de fonds

ListMinut, start-up belge fondée par quatre étudiants de l'UCL, annonce une levée de fonds d'un montant de 200.000 euros. "Nous sommes parvenus à convaincre des business angels du nord du pays d'accorder leur confiance (dans les différents projets qui vont être mis en place)", a indiqué lundi l'entreprise dans un communiqué envoyé à la presse.

La plateforme internet, active dans le domaine de l'économie collaborative, compte aujourd'hui plus de 20.000 utilisateurs en Belgique, selon son directeur opérationnel Christophe Kalbfleisch.

Lancée en 2013, ListMinut s'est spécialisée dans la mise en relation des particuliers en vue de la réalisation de divers services de la vie quotidienne (tondre la pelouse, faire garder son chien, monter un meuble Ikea etc.). Les fonds qui ont pu être levés, devront lui permettre de se lancer sur le marché des services à l'entreprise. "L'objectif est l'amélioration de l'équilibre vie privée/professionnelle et du bien-être au travail en constituant la première conciergerie 2.0 de Belgique", indique la start-up.

Son communiqué précise que cette diversification débouchera aussi sur de nouveaux recrutements. "Actuellement, des centaines de services sont déjà demandés, chaque mois, à travers la plateforme. Nous comptons bien continuer sur cette lancée", conclut ListMinut.

Publicité
Publicité

Echo Connect