Publicité

Fonds mixtes risque neutre BL GLOBAL 50

"Le redressement boursier nous laisse sceptiques. Au lieu de proposer des solutions à la crise, les ins-tances publiques se contentent de palliatifs, alors que les mesures d’économies pèsent de plus en plus sur les ménages. À moyen terme, les divergences entre l’activité économique réelle et les injections de liquidités des banques centrales deviendront intenables. Les indices boursiers affichent une survalorisa-tion de 20% à 30%. Le risque de correction est donc très élevé. Nous avons dès lors réduit notre exposi-tion nette aux actions entre 35 et 40%. Les rendements des obliga- tions d’État solvables étant limités dans la zone euro, nous privilégions les titres à court terme et nous diversifions notre portefeuille en y adjoignant des obligations des marchés émergents qui offrent un meilleur rendement."

Site Internet: www.banquedeluxembourg.be

Code ISIN: LU0048292808

Encours du fonds: 415 millions d’euros

Classe de risque: llllmmm

1,21%

Nom du fonds - Emetteur - Score - Return annuel (en €) sur 5 ans (en %)

BL Global 50 - Banque de Luxembourg 90,9 1,9

Carmignac Patrimoine - Carmignac Gestion 90,0 6,4

JPM Global Balanced - J.P. Morgan Asset Management 89,6 1,5

Universal Invest Medium - Capfi Delen Asset Management 84,9 1,2

Carmignac Profil Réactif 50 - Carmignac Gestion 83,3 1,2

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Messages sponsorisés
Tijd Connect
Echo Connect offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Les partenaires impliqués sont responsables du contenu.
Partnercontent
Partner Content offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Les partenaires impliqués sont responsables du contenu.