Ce samedi dans L'Echo Week-end

Dossier 'Les confins de la crise'. Notre crise économique a un effet dévastateur sur les pays en voie de développement. En plus, Sophie Karthaüser dans une inoubliable Calisto, à La Monnaie.

Interview: Pierre Lagrange, co-fondateur de GLG Partners

Selon Pierre Lagrange, les hedge funds ont prouvé durant cette crise une éthique et des règles très strictes. Le fondateur, avec Noam Gottesman et John Green, de GLG Partners est revenu, au cours d'un entretien, sur cette mauvaise grippe qui a frappé l'industrie.

Interview: Vincent Van Dessel, président d'Euronext Bruxelles

Lors de la remise des Euronext Brussels Awards ce jeudi, Vincent Van Dessel, son CEO, a indiqué vouloir rendre la Bourse plus attractive pour la cotation des obligations et des dérivés. «On a vu en 2009 un regain d’intérêt des émetteurs et des investisseurs pour les obligations d’entreprises. Nous voulons un marché transparent pour ces obligations et coté à Bruxelles» nous a -t-il précisé.

Interview: Eric Lauwers, CEO d'AB InBev Belgique

Eric Lauwers, directeur d'AB InBev Belgique, continue de vouloir négocier avec les représentants des travailleurs. « Cela fait neuf jours que nous voulons discuter, explique-t-il dans une interview à L'Echo. Nous avons exploré quasiment toutes les pistes possibles sans réussir à amener nos partenaires sociaux à la table. Les magasins centraux fournissant la grande distribution sont presque vides. Dans l'horeca, un nombre sans cesse croissant de cafés et restaurant ne sont plus alimentés. »

Reportage à Mali: 'Quand le Nord éternue, c'est le Sud qui tombe malade'

Notre crise économique a un effet dévastateur sur la situation des pays en voie de développement. C'est la Banque mondiale qui l'affirme. Tandis qu'ici on nous annonce une reprise, sur le terrain, les soubresauts commencent à se faire sentir.

Sophie Karthaüser dans une inoubliable Calisto, à La Monnaie.

De Vienne à New York, elle conquiert les plus grandes scènes. De Gardiner à Minkowski, elle séduit les plus grands chefs. Le secret de la soprano belge ? Une certaine idée de la perfection...

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés