Ce samedi dans L'Echo Weekend

©REUTERS

Ce weekend, L'Echo se demande comment Barack Obama est perçu par les Américains, un an aprés son election. Et qui sont les hommes forts du président ? Ne manquez pas non plus notre spécial Mon Argent, 'Le Belge et son argent'. On vous propose une série de conseils pour votre santé financière.

Un changement dans les esprits, en attendant mieux...

À Union Square, épicentre du mouvement anti-guerre à New York, le Prix Nobel de la Paix décerné à Barack Obama le 9 octobre a été accueilli avec soulagement. Pourtant, un an après l'élection, «l'effet Obama» a encore du mal à se traduire dans la vie de tous les jours.

L'argent des dieux

Chaque année, l'État consacre 240 millions d'euros aux croyances et conceptions philosophiques des citoyens vivant en Belgique. Ce montant représente 0,7 % de l'impôt des personnes physiques. Et cette somme n'inclut pas la charge des cours dits philosophiques, les pensions des ministres du culte ainsi que les crédits affectés au patrimoine architectural. Ces frais ajoutés, l'addition des Dieux monterait à plus de 600 millions d'euros (dont un peu moins de 300 pour les cours). De trop?

Samedi 31/10 dans Mon argent, le magazine gratuit de L'Echo

Le Belge & son Argent

  • Des conseils pour améliorer votre santé financière. La suite
  • Quelle est votre santé financière? Faites le test
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés