talent articles

Accent: 7e place du classement européen "Great Place To Work"

Great place to work ©Accent

Ce jeudi 8 juin était organisée à Paris la conférence européenne de Great Place To Work (GPTW). Accent était l’une des entreprises nominées à ce prix après s’est hissée dans le top 3 du classement belge de Great Place to Work. Cette place sur le podium récompense les investissements continus dans les opportunités, les formations, les possibilités de promotion et la bonne ambiance de travail que l'entreprise procure à ses collaborateurs. Cette année, l’entreprise décroche ainsi une 7e place : " Nos chiffres de croissance sont surtout le résultat de la motivation que nos collaborateurs ressentent dans leur travail ", souligne le CEO d’Accent, Nico Vandecaveye. " Nous poursuivons à présent, à l’échelle du groupe House of HR dont nous faisons partie, les efforts entrepris par Accent pour que ses collaborateurs continuent à se sentir engagés à l’égard de l’entreprise. "

Investir dans le bien-être des collaborateurs est inscrit dans l’ADN d’Accent. L’entreprise se renouvelle sans cesse. Ainsi, l’an dernier, elle a lancé un programme All Star tournant autour de quatre axes : le sport et l’activité physique, l’arrêt du tabac, l’alimentation saine et la santé mentale. L’entreprise a proposé par exemple des entraînements de natation, de vélo et de course à pied et a organisé en août un triathlon auquel ont participé 850 collaborateurs. Cette année, l’entreprise a également mis sur pied, à l’intention de 25 managers régionaux, une formation spécifique destinée à leur apprendre à reconnaître les signaux de stress.

" Nos efforts pour que nos collaborateurs se sentent bien dans leur peau portent leurs fruits et se traduisent par de l'engagement. Il va de soi que nous appliquons cette approche dans les autres entreprises du groupe House of HR ", précise la directrice RH, Lien Byttebier.

Les collaborateurs sont les meilleurs ambassadeurs

Le bureau américain d'études de marché et de conseil Great Place to Work® Institute, Inc. qui organise chaque année en Europe l’élection Great Place To Work, a reconnu et apprécié ces efforts en les récompensant par une 7e place. Au début de cette année, l’entreprise s’était déjà vu décerner une médaille de bronze en Belgique. " Le fait que nos collaborateurs se sentent bien dans leur emploi chez Accent explique en grande partie notre succès ", observe le CEO, Nico Vandecaveye. " Nous sommes convaincus que nos collaborateurs estiment être d’authentiques Accenters. Cela explique aussi pourquoi près d'un candidat sur trois qui postule chez nous le fait sur les conseils de personnes qui travaillent déjà pour nous. "

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content