talent articles

Accent lance une nouvelle appli "NOWJOBS" pour se faire rapidement un peu d'argent

©Accent

ROULERS, le 27 avril 2017 –La société d’intérim et de sélection Accent, du groupe House of HR, avait déjà lancé l’appli à succès "SWOP" destinée à faciliter considérablement la procédure de candidature. Accent lance à présent "NOWJOBS", une nouvelle application qui tient compte de la numérisation continue du marché du recrutement, des besoins des candidats qui souhaitent gagner un peu d'argent rapidement et des besoins des secteurs de l’horeca, de l’événementiel et du commerce de détail qui sont souvent confrontés à des pénuries temporaires de personnel.

Anticiper la numérisation et la flexibilisation

L’appli SWOP qui permet aux demandeurs d’emploi de télécharger rapidement un selfie et une vidéo, mais aussi de surfer à travers un éventail de 6000 offres d’emploi, a fait mouche. Accent poursuit dans cette voie en proposant une nouvelle appli qui permet aux jeunes de trouver très rapidement un emploi temporaire. "Les étudiants et les jeunes ont souvent besoin d’argent 'immédiatement’ pour acheter des billets de concert, réserver un petit voyage imprévu ou réaliser toutes sortes d’activités sympas", observe Peter Ingelbrecht, General Manager de NOWJOBS. "Notre nouvelle application leur permet de parcourir rapidement l’offre de jobs temporaires et de décrocher un petit boulot le jour même." En lançant sa nouvelle appli, Accent répond par ailleurs parfaitement à la flexibilisation croissante du marché du travail. De même, les jeunes sont de plus en plus nombreux à combiner études et jobs temporaires. Ainsi, au quatrième trimestre 2016, 245 000 étudiants jobistes étaient actifs sur le marché de l’emploi. La loi les autorise désormais à travailler 475 heures par an. Par ailleurs, 180 000 personnes possédaient plus d’un emploi tandis que 20 000 exerçaient un flexi-job. En 2017, ce nombre devrait s'élever à 80 000. "Il est clair", souligne Eline David, Marketing Manager de NOWJOBS, "que le marché du travail a subi de profonds changements en profondeur et qu’il doit être abordé différemment. C'est ce que nous faisons avec 'NOWJOBS'."

Approche idéale pour l’horeca, l’événementiel et le retail

Grâce à son appli, Accent aide non seulement les candidats qui veulent travailler autrement et de manière plus souple, mais aussi, et plus particulièrement, les secteurs de l’horeca, de l’événementiel et du commerce de détail qui doivent pouvoir embaucher du personnel d’appoint de façon flexible pour remplacer les employés malades ou faire face à des pics d’activité prévus et imprévus. "Depuis l’instauration de la caisse blanche, les problèmes spécifiques du secteur de l'horeca, soumis souvent à des charges salariales trop élevées, ont déjà suscité beaucoup d'attention", fait observer Peter Ingelbrecht. "Il est clair à présent que ce problème pourrait être résolu en partie en recourant davantage aux flexi-jobs dans ce secteur, mais également dans le secteur du retail. Grâce à "NOWJOBS", nous donnons à ces secteurs la possibilité de combler immédiatement des pénuries temporaires de personnel, en leur proposant des travailleurs particulièrement motivés."

Rapide et flexible, mais tout à fait correct

Rapidité et flexibilité sont les mots clés de "NOWJOBS". Sans pour autant bâcler le traitement administratif du dossier. L’appli prévoit en effet la possibilité d’établir d’emblée un contrat clair et d’assurer dès le lendemain la rémunération des prestations. Accent teste "NOWJOBS" à Gand, mais prévoit d’ores et déjà de déployer rapidement le concept dans toute la Belgique.

Pour le site d'Accent, veuillez cliquez ici.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content