talent articles

Un job à portée de main

Swop The Job You Love

Pour chercher un emploi, la Génération Z veut une application

Un job à portée de main ? C’est plus que jamais le cas grâce à Accent Jobs qui lance l’application mobile SWOP sur Apple Watch. SWOP est l’application du bureau d’intérim belge permettant la recherche d’un emploi via smartphone, simplement, rapidement et partout. Une enquête récente menée par Accent Jobs en Belgique confirme ce besoin de numérisation : plus de la moitié (53%) des Belges seraient prêts à installer une application mobile pour chercher un nouvel emploi. Et lorsque la question est posée à la Génération Z (les 16-21 ans), la demande est encore plus grande : 3 jeunes sur 4 sont demandeurs d’une application qui simplifierait leur recherche d’emploi.Via SWOP, chaque candidat reçoit également une réponse dans les 48 heures. Accent Jobs veut ainsi rendre le processus plus agréable. Avec SWOP sur Apple Watch, Accent Jobs confirme une nouvelle fois son investissement dans la numérisation de ses services.

"Swoppez" un emploi sur votre montre

Dès aujourd'hui, lorsque vous installez l’application SWOP sur votre iPhone, vous pouvez également la connecter à votre Apple Watch. Vous pourrez alors consulter les offres d’emploi, et y répondre, depuis votre montre. Votre Apple Watch vous fournit les mêmes informations que l’offre sur le site internet d’Accent Jobs ou sur l’application pour smartphone. SWOP fait appel à la géolocalisation et vous propose en premier lieu les emplois proches de chez vous. Une offre vous intéresse ? Il vous suffit de pousser sur l’icône du pouce levé. Un collaborateur d’Accent Jobs vous contactera par téléphone dans les 48 heures. L’application est disponible gratuitement.

Swop The Job You Love

Une réponse dans les 48 heures

L’étude menée par Accent Jobs, en partenariat avec l'agence de tendances et de marketing Trendwolves a également mis en évidence certaines difficultés dans le processus de candidature. Accent Jobs souhaite y répondre au travers de différentes initiatives digitales, comme SWOP ou WhatsApp. En effet, selon l’enquête, près de la moitié des Belges ont peur de postuler. Un quart d’entre eux éprouvent même du stress en rédigeant leur CV. Grâce à l’application SWOP, tout se passe plus rapidement et plus efficacement, tant pour l’employeur que pour le futur employé potentiel. Via SWOP, chaque candidat reçoit également une réponse dans les 48 heures. Accent Jobs veut ainsi rendre le processus plus agréable, car selon l’enquête, l’absence de réaction ou un long délai de réponse constituent la plus grande frustration des Belges lorsqu’ils postulent pour un nouvel emploi.

Leader dans le domaine digital

"Nous remarquons que les jeunes ont d’autres besoins, des besoins nouveaux, lorsqu’ils postulent pour un job. Tout doit aller plus vite, il leur faut de la simplicité et une accessibilité de tous les instants. C’est pourquoi nous avons développé SWOP, nous expérimentons les candidatures vidéo et nous venons de lancer des offres d’emploi via WhatsApp. Notre idée de départ: offrir la possibilité de chercher un emploi, où que vous soyez", explique le CEO Jérôme Caillie.

Cette approche, qui fait mouche auprès des jeunes, confirme le succès des initiatives numériques d’Accent Jobs. En un peu plus d’un an d’existence, l’application SWOP a déjà permis à 700 personnes de trouver un emploi. Les "Digital Talent Hunters", une équipe dédiée qui recherche activement des candidats via LinkedIn, ont aidé 100 personnes à trouver un nouveau travail. Enfin, il y a aussi l’envoi d’offres d’emploi via WhatsApp, un projet initié en janvier 2016 par Accent Jobs.

Pour plus d’informations, visitez swopajob.be

Contenu sponsorisé

Partner content