talent articles

Vialegis rejoint House of HR

©House of HR

ROULERS, le 19 mai 2017 – House of HR a annoncé aujourd’hui la conclusion d’un accord définitif grâce auquel Vialegis, le spécialiste du recrutement juridique en Belgique, rejoint le groupe House of HR, un groupe de ressources humaines européen à ancrage belge. Fort de plus de 13 ans d’expérience, Vialegis contribue au succès des cabinets d’avocats et services juridiques des entreprises en les aidant à trouver les meilleurs talents juridiques. Grâce à la plateforme de House of HR, Vialegis aura les moyens de réaliser ses ambitions internationales tout en conservant son esprit d’entreprise.

Des professionnels hautement qualifiés

Vialegis a été créé par Philippe Jadoul, actuel CEO, et deux amis avocats. Aujourd’hui, la société emploie 20 personnes dont 15 juristes/consultants. " Nous avons une offre de service premium sur le marché. Chaque année, la société remplit plus de 120 postes vacants dans le domaine juridique, allant de juristes débutants jusque associés pour des cabinets d’avocats ", souligne Philippe Jadoul. " Par ailleurs, nous mettons à disposition chaque jour quelque 70 experts légaux pour des missions temporaires au sein de moyennes et grandes entreprises. " En septembre 2016, Vialegis a créé également une division " notariat " qui vise à combler le déficit de juristes permanents ou temporaires dans les études notariales. S’appuyant sur l’importance croissante des aspects juridiques et de la gestion des risques au sein des entreprises, Vialegis s’est développé à un rythme soutenu au cours des dernières années. Le recrutement temporaire juridique répond également à la tendance de flexibilité accrue du marché du travail.

Ambition européenne

" Notre ambition est européenne. Vialegis voit encore des possibilités de croissance en Belgique mais souhaite également percer à l’étranger comme spécialiste de niche. " Vialegis a déjà ouvert des bureaux à Luxembourg, Madrid et Barcelone, mais nourrit l’ambition de devenir un acteur incontournable en " legal staffing solutions " dans d’autres pays. " Dans un premier temps, nous examinons le marché en Allemagne, aux Pays-Bas, en France et en Suisse ", indique Philippe Jadoul. " Dans le giron de House of HR, nous pourrons croître plus rapidement dans ces pays. Nous serons en effet en mesure de faire des acquisitions dans notre marché de niche. Nous pourrons également créer des synergies avec les autres sociétés du groupe qui sont déjà présentes dans ces pays. "

Culture entrepreneuriale

Jérôme Caille, CEO de House of HR, déclare " Notre stratégie de recrutement spécialisé est parfaitement en ligne avec le positionnement de Vialegis. En intégrant Vialegis dans le groupe House of HR, nous renforçons notre présence dans ce marché d’avenir. Vialegis offre un service premium et a des ambitions européennes claires. Le groupe House of HR leur offre un levier puissant de croissance." Les cultures entrepreneuriales de House of HR et de Vialegis se complètent très bien. " Cette convergence nous offre la possibilité de rester de véritables entrepreneurs et de mettre l’accent sur la qualité de notre service tout en pouvant faire appel à l’expérience et au savoir-faire d’autres spécialistes dans plusieurs pays " précise Philippe Jadoul.

House of HR acquiert 75% des actions de Vialegis alors que le management garde 25%.

Pour de plus amples informations:
Lieven Van Nieuwenhuyzen, House of HR: +32 473 65 76 51
Philippe Jadoul, Vialegis: +32 475 42 71 77
Gunther De Backer, Comfi: +32 475 90 39 09

Contenu sponsorisé

Partner content