talent articles

Isabel Albers nommée directeur des rédactions chez Mediafin

Mediafin, l’éditeur des journaux business L’Echo et De Tijd et de la newsletter De Belegger/L'Investisseur, renforce sa nouvelle direction et accueille à nouveau Isabel Albers (45) en ses rangs.

Isabel Albers deviendra, le 1er février, directeur des rédactions de Mediafin et dirigera donc avec les rédacteurs en chef le projet journalistique du Tijd, de L’Echo et de Sabato. Ce poste est vacant depuis que l’ancien directeur des rédactions, Frederik Delaplace, est devenu CEO de Mediafin le 1er janvier.

Frederik Delaplace: "Après dix ans de croissance, Mediafin a l’ambition de faire un nouveau bond en avant. Nous investissons aussi bien dans le contenu de nos journaux et de nos magazines que dans notre croissance multimédia. Isabel dispose à la fois de l’expérience et de la vision pour guider nos équipes rédactionnelles dans cette voie."

"Je suis très heureuse de pouvoir à nouveau soutenir les formidables ambitions de croissance de Mediafin, à fortiori au moment où nous accélérerons encore le développement de notre offre numérique", dit Isabel Albers.

Isabel Albers fut rédacteur en chef du Tijd pendant cinq ans, période pendant laquelle le titre a vu son tirage et son impact augmenter. Depuis juin 2016, elle travaillait pour De Persgroep, co-actionnaire de Mediafin, en tant que directeur journalistique des titres d’information du groupe. "Pendant cette période, nous avons mis en place de nouvelles équipes à la rédaction en chef du Laatste Nieuws, De Morgen et Nina. Nous avons développé une nouvelle appli et nous avons dessiné les contours des rédactions multimédia", dit Albers. "Les bases ont été posées pour une nouvelle croissance." Albers restera encore active dans De Persgroep pour un certain nombre de projets journalistiques au niveau-groupe.

Isabel Albers rejoindra en tant que directeur des rédactions, le comité de direction de Mediafin qui est, en outre, composé de Frederik Delaplace (ceo), Hans De Rore (directeur commercial) en Arnaud Delmarcelle (directeur financier).

Contenu sponsorisé

Partner content