talent articles

Mediafin élue ‘Media Company of the Year'

Mediafin, l’éditeur des journaux L’Echo et De Tijd, s’est vue octroyer hier, à l’occasion de la Merit Awards Night, le titre de ‘Media Company of the Year’. Cela fait maintenant 20 ans que les Merit Awards sont organisés par Media Marketing, le magazine professionnel business-to-business qui s’adresse au secteur des médias et du marketing.

Mediafin a été couronnée pour sa stratégie multimédia durable, tant en termes d’organisation que de rédaction. La croissance multimédia de Mediafin a permis de générer la plus grande part d’abonnés numériques (40 %) dans le marché de la presse quotidienne belge. En outre, Mediafin démontre que la croissance numérique sur les différentes plates-formes (site Web, smartphone, tablette) peut aussi se faire sans la moindre concession sur la qualité journalistique.

Le sacre de Media Company of the Year incitera tout le monde chez Mediafin à se focaliser davantage encore sur la qualité et l’innovation.
Frederik Delaplace
CEO de Mediafin

Outre les efforts numériques, Mediafin continue à investir dans ses journaux papier L’Echo|De Tijd, ainsi que dans ses magazines Mon Argent|Netto et la publication lifestyle Sabato. En 2016, De Tijd a été consacré à dix-huit reprises lors des European Newspaper Awards, une compétition internationale destinée aux journaux européens et axée sur la mise en page, le design et le contenu. Les deux titres de presse quotidienne de Mediafin ont progressé sur le marché des lecteurs; pour De Tijd, cela fait maintenant vingt-huit trimestres consécutifs que l’on enregistre de la croissance. Les journaux d’affaires profitent de la croissance pour rajeunir leur lectorat et coller de plus près à une toute nouvelle dynamique d’affaires dans ‘la nouvelle économie’.

C’est aussi dans ce contexte que Mediafin et la Vlerick Business School se sont trouvés pour mettre en place une collaboration unique et innovante autour de la formation ‘Take The Lead’. Ce programme d’apprentissage prépare les professionnels de haut niveau à la transformation numérique au sein de leur entreprise.

" Le sacre de Media Company of the Year incitera tout le monde chez Mediafin à se focaliser davantage encore sur la qualité et l’innovation. En dépit de tous les échos alarmants, travailler dans le média n’a jamais été aussi passionnant qu’aujourd’hui. Pour les titres média qui sont à l’écoute de leurs clients, la disruption technologique constitue une formidable opportunité. Voilà pourquoi, chez Mediafin, nous investissons plus que jamais dans l’innovation de tous nos produits ", dit Frederik Delaplace, CEO de Mediafin.

Contenu sponsorisé

Partner content