Logo
Partner Content offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.

"Dans mon travail, le leadership et la passion pour la bière se rejoignent"

Kristof Daskalovski, directeur de la brasserie de Jupille chez AB InBev ©Emy Elleboog

Kristof Daskalovski occupe un poste aux multiples facettes: celui de directeur de la brasserie de Jupille chez AB InBev. Ce rôle exige un sens aigu des responsabilités mais aussi une attention de chaque instant pour la qualité. “J'apprécie particulièrement la dimension concrète et le contact humain avec mes collaborateurs.

Après avoir décroché son diplôme d'ingénieur civil à Louvain, Kristof Daskalovski (36 ans) a intégré le programme Global Management Trainee chez AB InBev, un parcours de 10 mois destiné aux jeunes talents. C'est au cours de cette expérience que sa passion pour la qualité de nos bières et la gestion s'est intensifiée. “Ces 10 mois m'ont permis de découvrir toutes les facettes de l'entreprise. J'ai eu la chance de pouvoir explorer des domaines et disciplines variés, ce qui m'a offert une vision claire de la direction que je souhaitais prendre.”

La brasserie

Son premier poste l'a conduit à la brasserie de Louvain, où il a coordonné l'entretien des installations et, en tant qu'ingénieur process, veillé à une production optimale dans le respect des normes de qualité. “En 2019, j'ai pris la tête de Dommelen, une brasserie d'AB InBev aux Pays-Bas. J'y ai énormément appris en un temps record.”

Publicité

Voici trois ans, Kristof Daskalovski est revenu en Belgique pour diriger la brasserie de Jupille, un site stratégique où est brassée depuis la nuit des temps la célèbre pils Jupiler. “En tant que responsable final, je supervise l'ensemble des processus de la brasserie, du brassage à la logistique, en passant par la gestion des déchets, le soutien aux équipes, jusqu'à la qualité et la quantité des produits finis sortant de la chaîne d'embouteillage. Cela exige une expertise pointue pour assurer une qualité de bière constante malgré la variabilité des matières premières naturelles.”

La culture d'entreprise à Jupille est informelle, dynamique, fondée sur l'ownership, et offre une grande autonomie aux employés

Kristof Daskalovski
directeur de la brasserie de Jupille chez AB InBev

Innovation

Kristof Daskalovski parle avec fierté de “sa” brasserie qui, avec plus de 700 employés et une capacité de production de plus de 5 millions d'hectolitres par an, représente l'un des plus grands employeurs de la région liégeoise. “L'ancrage local confère à la culture d'entreprise d'AB InBev une vraie singularité. Cette culture est informelle, dynamique, fondée sur l'ownership, et garantit une large autonomie aux employés.”

Il aime particulièrement être entreses collègues sur le terrain. “Je tire beaucoup de satisfaction et d'énergie de ces nombreux échanges. C'est aussi le moyen idéal de prendre régulièrement le pouls de chaque département. Ainsi, je reste informé des challenges et je peux aborder chaque situation sous différents angles.”

Avec une production 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, la brasserie est toujours en effervescence. À tout moment, des défis techniques peuvent surgir, une équipe peut nécessiter un soutien supplémentaire, des innovations peuvent être lancées… Récemment, la nouvelle bière de dégustation Victoria a été brassée à Jupille. “Aucune journée de travail ne ressemble à une autre!”

Passion pour le brassage

Même lors des réunions familiales ou entre amis, Kristof Daskalovski ne se lasse pas de partager ses aventures à la brasserie de Jupille. “À cet égard, je suis un véritable ambassadeur, car je parle avec passion et fierté de mon travail et de mon employeur”, conclut-il. “Et j'apprends encore chaque jour. J'essaie de transmettre ce même engagement à nos employés. Je veux que chacun vienne travailler avec enthousiasme.”

Publicité
Publicité
Lire également
Logo
Partner Content offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.