L’Insurance Scan d’AXA

“Pas besoin d’être un petit génie des assurances!”

LISEZ PLUS

une initiative de

Anthony Ramakers le dit lui-même: il n’est pas doué pour les assurances. Le fondateur du magasin Be Animals à Rhode-Saint-Genèse a d’autant plus apprécie la clarté des résultats offerts par l’Insurance Scan d’AXA.

Lorsque vous avez ouvert les portes de Be Animals, votre magasin d’accessoires pour chiens et chats, en février dernier, que saviez-vous des assurances nécessaires à votre entreprise?
Anthony Ramakers: “Je me suis associé avec une personne qui avait déjà une boutique de ce genre. J’avais donc une bonne idée des assurances de base qu’il fallait souscrire. Par exemple, des assurances sur le stock et d’autres liées au bâtiment: incendie, etc. Pour la suite, nous verrons au fil du temps pour quelles assurances nous optons, en fonction du développement de notre activité.”

Que vous a apporté l’Insurance Scan d’AXA?
Ramakers: “Ce petit questionnaire nous a aidé de plusieurs façons, en réalité. Tout d’abord, nous avons pu vérifier que nous avions souscrit à toutes les assurances essentielles pour notre magasin de Rhode-Saint-Genèse. Cette application est rapide et très facile d’utilisation: après quelques questions de base – portant sur la forme juridique de l’entreprise, la surface commerciale, les investissements réalisés, etc. – on reçoit un rapport très bien conçu, qui liste les assurances auxquelles nous devrions penser. Celles-ci sont réparties en trois catégories: les obligatoires, les essentielles et les 'sécurisantes'.”

Avez-vous eu des surprises à la lecture de ce rapport?
Ramakers: “Pas de vraie surprise, mais une information précieuse sur l’assurance revenu garanti. J’ignorais qu’elle concernait aussi un magasin tel que le nôtre. Je ne connaissais pas du tout. Cela m’a poussé à voir plus loin et à en discuter avec mon courtier.”

L’Insurance Scan d’AXA offre une image à l’instant T de vos besoins en assurances. Vous parle-t-il également du futur?
Ramakers:“Absolument. L’application m’a ainsi permis de réaliser une simulation en vue de l’embauche prochaine d’un(e) collaborateur(trice), et de découvrir quelles assurances seraient requises dans ce cadre. C’est précieux! Avec le rapport en main, on peut prendre le temps de réfléchir et de planifier, afin que tout le monde soit bien assuré au sein de l’entreprise. Je pense notamment au personnel, aux assurances santé, etc. Je ne suis pas doué pour les assurances; dès lors, ce genre de service est parfait pour simplifier les choses. Pas besoin d’être un petit génie des assurances! En outre, il est accessible aux non-clients d’AXA. Il s’adresse vraiment à tout le monde. Même si l’on n’a pas encore lancé son activité, on sait d’emblée quelles polices il faudra envisager de souscrire et lesquelles seront utiles par la suite.”

Responsive image

Je ne suis pas doué pour les assurances: l’Insurance Scan d’AXA est parfait pour simplifier les choses.

De quelles assurances votre entreprise a-t-elle besoin ?
Faites l’Insurance Scan

Partner Content offre aux entreprises, organisations et organismes publics l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.