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Le label Best Managed Companies renforce l'image de marque

Gert D'Handschotter, CEO d’E.D.&A.: “Notre participation au processus Best Managed Companies nous a permis de comprendre que nous devions automatiser davantage nos activités.”

Les sociétés qui obtiennent le label Best Managed Companies sont reconnues pour la qualité de leur gestion. Mais il s'agit aussi d'un processus continu d'évaluation et d'amélioration, comme en attestent les triples lauréats Protime et E.D.&A.

Le programme Best Managed Companies encadre et récompense les entreprises privées les mieux gérées de notre pays. E.D.&A, spécialiste des commandes électroniques pour machines et appareils intelligents, a reçu ce label trois années de suite.

“Ce prix signifie vraiment quelque chose pour notre entreprise”, déclare son CEO, Gert D'Handschotter. “Nous prouvons aux employés et au monde extérieur que nous gérons notre entreprise avec attention et lucidité, en déployant une vision à long terme.”

Le label Best Managed Companies attire des talents et incite d’autres entreprises à se tourner vers nous.
Peter s’Jongers
CEO de Protime

Protime, leader du marché dans le domaine de la gestion du temps, de la planification du personnel et de la collaboration en ligne, compte elle aussi parmi les triples lauréats. “Le label Best Managed Companies attire les talents et convainc d'autres entreprises de se tourner vers nous”, indique Peter s'Jongers, son CEO. “Nous avons déjà séduit de nouveaux clients, fournisseurs et talents sur le marché du travail. Cette reconnaissance renforce l'image de notre entreprise.”

Un apprentissage et une amélioration permanents

Les deux société attachent en outre une grande importance au processus permanent d'apprentissage et d'amélioration sur lequel repose ce label. Le parcours de coaching de Deloitte Private offre aux participants de réfléchir en profondeur à la stratégie et à l'orientation de leur entreprise.

“En participant à ce programme, nous avons réalisé l'importance d'une automatisation accrue”, confie Gert D'Handschotter . “Dès la fin de l'année dernière, de nombreux composants électroniques ont été placés en Belgique de manière entièrement mécanique et non plus manuelle. Nous pouvons ainsi concurrencer les entreprises chinoises et est-européennes, tant en termes de prix de revient que de flexibilité de la production.”

Peter s’Jongers, CEO de Protime

Si Protime n'a pas modifié son mode de gestion depuis sa participation au programme Best Managed Companies, elle s'y est intéressée de nettement plus près.

“Notre équipe de direction y a vu un bon exercice pour rationaliser notre stratégie”, déclare Peter s'Jongers. “Autrefois, nous prenions certaines décisions en fonction de nos intuitions. Désormais, cette dimension est plus structurée. Nous examinons certains aspects – comme nos projets d'innovation – encore plus en équipe. Ce n'est que lorsque tous les angles de vue ont été envisagés que nous donnons une orientation ou prenons des décisions.”

L'impact du coronavirus

À quel point les incertitudes provoquées par la crise du coronavirus compliquent-elles la gestion d’une entreprise? Le CEO de Protime est conscient de la difficulté de la tâche: “En tant qu'entreprise technologique, nous devrions nous situer ‘au-dessus de la crise’, mais nous devons bien sûr pouvoir continuer à commercialiser nos solutions. Aujourd'hui, j'ai du mal à estimer dans quelle mesure notre économie sera favorable aux investissements l'année prochaine. Heureusement, nos clients étant actifs dans des secteurs variés, nous bénéficions d'une vraie diversification des risques.”

E.D.&A. aspire quant à elle à poursuivre sur son élan en termes d'investissements et de production… avec quelques nuances: “Les possibilités d'application des produits électroniques sont toujours en expansion, nous ne nous inquiétons pas sur ce point”, conclut Gert D'Handschotter. “Néanmoins, nous ignorons combien de temps l'économie mondiale sera touchée et si une deuxième vague de pandémie suivra. Heureusement, nous constatons peu à peu une grande volonté d'investissement de la part de nos clients. Ce qui nous permet de rester confiants.”

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