Logo
Partner Content offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.

EP.1: Voyagez avec BMW à travers un demi-siècle d'histoire automobile

Entre la BMW Neue Klasse modèle 1973 et la Vision Neue Klasse prévue pour 2025, le son du moteur n’est pas le seul à avoir accompli sa révolution: c’est tout un nouvel univers qui s’est ouvert pour le constructeur automobile. De Bornem à Munich, embarquez avec Jeroen Lissens et Fanny De Leenheer pour parcourir 50 ans d’histoire et d’avant-garde.

Départ à Bornem, au 16 de la Lodderstraat, au siège de BMW Group Belux – c'est l'adresse qui figure sur les certificats d'homologation de dizaines de milliers de BMW dans notre pays. Et justement, c’est à bord d’une i5 100% électrique que le voyage commence. Une nouveauté… même pour Fanny De Leenheer et Jeroen Lissens, respectivement Corporate Communications Specialist et Head Of Corporate Communications: “Elle vient de sortir de production, elle n’est arrivée à Bornem qu’il y a deux jours!”

Tout se passe dans la Black Box, cet espace caché d’un rideau noir où patientent les modèles top secret venus tout droit d’Allemagne. “Elle est belle, en Bleu Tanzanite”, souffle Jeroen Lissens. “C’est ma couleur préférée”, confirme Fanny De Leenheer, qui s’assied au volant – petit plaisir supplémentaire: le réglage est automatique. Le silence est très apprécié, souligné seulement par les sons électroniques iconiques de BMW: “Ils ont été composés par le célèbre compositeur Hans Zimmer, que personnellement j'adore”, confie Fanny De Leenheer. “Cela ajoute un cachet énorme à la voiture.”

Publicité

Avant de prendre la route pour Munich, petit détour par le Centre de développement de BMW à Bornem. “Dans ce centre de formation, les employés de nos 70 concessionnaires belges et les élèves de plus de 100 écoles techniques découvrent tout ce qu’il faut savoir sur nos dernières innovations et technologies”, souligne Jeroen Lissens.

Le duo s’offre au passage la découverte de la BMW iX5 Hydrogen, pionnière de la mobilité neutre en carbone (encore en phase de test), avec ses réservoirs d’hydrogène en forme de T et son autonomie de 500 km. Puis le voyage peut commencer. Tout le monde à bord!

Lire également
Logo
Partner Content offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.