Logo
Partner Content offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.

L'entraînement de haute performance pour les chefs d'entreprise les plus ambitieux

Ilse Jaques, entraîneur de haute performance. Location: Château D'Aertrycke.

Les dirigeants, propriétaires d'entreprise et investisseurs sont souvent guidés inconsciemment par certains schémas. Il s’agit tantôt d’un excès de réflexion ou d’analyse, tantôt de la prise de décisions impulsives et non fondées. Sous la devise “Dites adieu à la médiocrité”, Ilse Jaques aide le venture builder dynamique et ambitieux, la scale-up ou l'investisseur à atteindre un rendement maximal.

“Les meilleurs athlètes du monde peuvent compter sur le soutien de leur entraîneur; de même, les entrepreneurs les plus performants ont un entraîneur de haute performance à leur côté”, souligne d’emblée Ilse Jaques. “Ils ne peuvent pas tout voir lorsqu’ils sont en action, alors que le coach remarque aussitôt les schémas inapplicables et les angles morts, et procède immédiatement aux ajustements nécessaires. Cela permet au chef d'entreprise de passer plus vite à la vitesse supérieure et d'aller du point A au point B en ligne droite.”

Les meilleurs athlètes du monde peuvent compter sur le soutien de leur entraîneur; de même, les entrepreneurs les plus performants ont un high-performance coach à leur côté.
Ilse Jaques
entraîneur de haute performance

“Notre service est intersectoriel. Les entreprises de haute technologie représentent actuellement l'essentiel de nos clients, mais c'est peut-être lié au fait que ce sont souvent ces entreprises qui évoluent et se développent le plus rapidement. Ceci dit, nous aidons également les acteurs de la santé numérique, du conseil et de la durabilité à gagner en vitesse, en qualité et en puissance, ainsi que des personnes créatives. Parmi celles-ci, on trouve une chanteuse d'opéra européenne de premier plan: elle aussi veut pouvoir tirer parti de son talent. Si le contexte est différent, le contenu reste le même.”

L'accompagnement se fait par le biais d'un coaching intensif en tête-à-tête, de séminaires, d'un coaching online en groupe et de webinaires. “Bientôt viendront s'y ajouter un livre et un produit numérique SaaS. Nous élargissons systématiquement notre offre. Tous ces canaux ont pour objectif commun de transformer le comportement humain de nos clients en leur permettant de vivre pleinement leur vie, à la hauteur de leur potentiel et de leurs ambitions.”

Un autre mot pour “jamais”

Selon Ilse Jaques, “maintenant” est le seul moment où une personne peut agir pour façonner l'avenir dans lequel elle souhaite vivre. “Pour la plupart des personnes, ce n'est jamais 'maintenant' mais toujours 'un jour'. Or, 'un jour' est souvent synonyme de 'jamais'! Inconsciemment, les individus se dirigent vers un avenir préprogrammé. Et ce n'est évidemment pas celui qu'ils avaient espéré. Il est donc nécessaire d'agir dès à présent, de manière puissante et décisive. Nous éliminons la médiocrité dans tous les domaines de la vie. L'excellence et l'épanouissement, tel est l'objectif minimum.”

Les chefs d'entreprise ne sont pas payés pour être des encyclopédies vivantes mais pour obtenir des résultats.
Ilse Jaques
entraîneur de haute performance

“Les chefs d'entreprise ne sont pas payés pour être des encyclopédies vivantes mais pour obtenir des résultats. Les informations qui ne sont pas mises en œuvre deviennent autant de bagage au fil des années. L'éducation et la formation continues peuvent vous donner l'impression que vous gagnez en compétence, mais c'est en réalité un prétexte pour éviter le vrai travail. Se contenter d'aperçus et d'informations n'est plus une option.”

Ouvrir le jeu

Ilse Jaques accompagne depuis plus de 10 ans des chefs d'entreprise qui ont décidé d'aller jusqu'au bout. “Notre objectif n'est pas de les secouer pour les réveiller: les personnes qui viennent nous voir ont déjà pris la ferme décision de monter en gamme. Et elles savent que c'est possible.”

Logo
Partner Content offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.