Logo
Partner Content offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.

Résilience

Rik Jacob, ancien CEO d’Ardo, membre de plusieurs conseils d’administration et du jury Best Managed Companies

La croissance économique constitue la colonne vertébrale de la société. Elle est la condition sine qua non de l’emploi, de la prospérité et du bien-être. C’est pourquoi nous avons besoin d’entreprises solidement dirigées qui insufflent de l’oxygène à l’économie, en particulier à une époque où nombre d’entre elles sont à bout de souffle. La crise du coronavirus est également un défi pour les Best Managed Companies. Heureusement, elles font preuve de résilience et de flexibilité.

Il s’agit précisément de la raison d’être du label de qualité Best Managed Companies: reconnaître, soutenir et stimuler la résilience stratégique et organisationnelle. Les lauréats présentent une vision à long terme claire. Ils peuvent compter sur des collaborateurs impliqués et talentueux, qui adhèrent à la politique de l’entreprise et se fixent d’ambitieux objectifs financiers.

Françoise Chombar, CEO et cofondatrice de Melexis, présidente du jury Best Managed Companies

Les entreprises qui vont de l’avant sont aussi attentives à la durabilité au sens le plus large, du capital environnemental et économique au capital social. La durabilité est fortement ancrée dans leur gestion. Et même si elle ne va pas automatiquement de pair avec la rentabilité, cela démontre une responsabilité sociale et une vision tournée vers l’avenir.

Les entreprises qui embrassent le monde de demain sont plus innovantes et plus combatives. Elles perçoivent les opportunités et les menaces et y répondent avec souplesse. Les quatre piliers du  programme Best Managed Companies composent l’instrument de mesure par excellence de la résilience d’un business model dans un monde en rapide évolution.

Les quatre piliers du programme Best Managed Companies composent l’instrument de mesure par excellence de la résilience d’un business model dans un monde en rapide évolution.

Le programme vise le long terme, base d’une communauté de modèles en pleine expansion dans le paysage entrepreneurial belge. Les entreprises qui décrochent le label Best Managed Companies quatre années consécutives se voient également décerner le label Gold. Chacune d’entre elles incarne une entreprise inspirante dotée d’une gestion équilibrée. Elles mettent leurs connaissances et leur expérience à profit en vue de s’améliorer constamment.

Nikolaas Tahon, Chairman Deloitte Belgium et Best Managed Companies lead

Le label Best Managed Companies représente bien plus qu’un trophée obtenu pour les succès accomplis: ce parcours incite les entreprises à tirer parti de leurs forces et à réaliser pleinement leur potentiel. Le fait qu’il offre une visibilité et présente une incidence positive sur une image de marque constitue un bonus, car son but est avant tout de renforcer nos entreprises belges afin d’assurer la croissance économique pour l’avenir, ce qui profitera à l’ensemble de la société.

Françoise Chombar, CEO et cofondatrice de Melexis, présidente du jury Best Managed Companies
Rik Jacob, ancien CEO d’Ardo, membre de plusieurs conseils d’administration et du jury Best Managed Companies
Nikolaas Tahon, Chairman Deloitte Belgium et Best Managed Companies lead

Lire également

Logo
Partner Content offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.