Logo
Partner Content offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.

Une entreprise familiale “empruntée aux générations futures”

Yves Aertssen, CEO d’Aertssen Group

“Le label Best Managed Companies est une reconnaissance du parcours orienté vers l’avenir que nous avons accompli et que nous continuons à déployer”, déclare Yves Aertssen, CEO d’Aertssen Group.

Aertssen Group fait partie du cercle des Best Managed Companies depuis cette année. L’entreprise de Stabroek affiche près de 60 ans d’expérience dans des projets de construction et d’infrastructures, en particulier les transports, la logistique et les techniques de levage. Elle travaille à sa business excellence depuis plusieurs années déjà.

Aertssen Group a tenté pour la première fois d’obtenir le label Best Managed Companies en 2018. “À l’époque, nous n’avions pas été retenus”, se souvient Yves Aertssen, CEO. “Nous venions à peine de déployer une série de nouvelles initiatives en matière de stratégie et de gouvernance. Il était trop tôt pour en voir tous les résultats.”

Trois ans plus tard, il en va donc tout autrement. Le coach Best Managed Companies et le jury indépendant ont notamment loué l’entreprise pour sa gestion très réfléchie des risques opérationnels. Un atout supplémentaire sur fond de crise sanitaire.

Durabilité

Le coaching a par ailleurs mis Aertssen Group au défi de porter un regard plus critique sur sa propre organisation. “Nous avons beaucoup appris, particulièrement en termes de reporting et de communication”, poursuit Yves Aertssen. “Depuis, nous communiquons encore plus efficacement nos KPI et nos objectifs opérationnels à nos collaborateurs et à nos parties prenantes, internes comme externes.”

 

Par le biais de son management, l’entreprise se montre aussi très attentive à la durabilité. “Nous avons emprunté notre entreprise familiale aux générations futures!”, rappelle Yves Aertssen. “Il est logique que nous en prenions soin.”

Aertssen Group veut au minimum réaliser les ambitions définies par le Green Deal européen. Pour ce faire, l’entreprise investit massivement dans l’énergie renouvelable et le transport multimodal. Et via la construction de digues et de bassins d’inondation notamment, elle remédie aux conséquences du changement climatique. “Close the loop with sustainable products & services, boucler la boucle avec des produits et services durables: c’est un objectif stratégique essentiel pour nous”, poursuit Yves Aertssen. “Nous transformons les défis en opportunités.”

Projets

Pour le futur, Aertssen Group veut continuer sur la voie d’une croissance durable. Et le programme Best Managed Companies peut l’y aider. “Nous comptons poursuivre ce programme avec tous nos collaborateurs au cours des années à venir”, affirme Yves Aertssen. Il attend également avec impatience les échanges de bonnes pratiques et d’expériences managériales lors des moments de networking programmés avec d’autres Best Managed Companies.

Le CEO en est convaincu: ses futurs clients pourront ainsi s’identifier davantage encore à l’entreprise. “Ce label est la preuve tangible de notre qualité, de notre fiabilité et des valeurs de notre entreprise. Et il renforce notre marque employeur.”

Lire également

Logo
Partner Content offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.