Quatre nouvelles entreprises titulaires du label Gold racontent ce qui caractérise leur succès.
Comment avez-vous réussi à maintenir l'engagement de vos employés pendant une période où votre activité – l'organisation de salons commerciaux – était au point mort et quel rôle joue l’Académie Easyfairs dans ce domaine?
Eric Everard, CEO & Anne Lafère, COO d’Easyfairs: “Nous sommes parvenus à maintenir l’engagement de nos collaborateurs de trois façons: grâce à une communication proactive, régulière et transparente sur la résilience financière de l’entreprise et la gestion de la crise, grâce à des formations continues et un échange constant d’expériences entre les 14 pays où nous sommes actifs – notre académie, dans ce cadre, a pris encore plus de sens –, et en incitant nos équipes à se préparer au monde de demain. Pour cela, nous les avons invitées à tester de nouveaux formats d’événements, en partant du principe que chaque crise apporte son lot d’opportunités.”
Quels sont les principaux changements dans votre business model? Comment avez-vous fait ces choix et comment les avez-vous partagés au sein de votre organisation?
“La crise a accéléré notre transformation numérique. Nous avons organisé plus d’une centaine d’événements digitaux et testé une multitude de formats. Ces expériences se sont avérées convaincantes du point de vue didactique; pour le transactionnel et le networking, les rencontres physiques sortent clairement gagnantes. Notre mission – montrer à toute une série de communautés de quoi sera fait l’avenir de leur industrie et favoriser les contacts en leur sein – restera inchangée, même si, plutôt que de les servir une fois par an, nous le ferons toute l’année en combinant événements physiques et digitaux.”