Logo
Partner Content offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.

Gold label: Easyfairs

Eric Everard, CEO & Anne Lafère, COO d’Easyfairs

Quatre nouvelles entreprises titulaires du label Gold racontent ce qui caractérise leur succès.

Comment avez-vous réussi à maintenir l'engagement de vos employés pendant une période où votre activité – l'organisation de salons commerciaux – était au point mort et quel rôle joue l’Académie Easyfairs dans ce domaine?

Eric Everard, CEO & Anne Lafère, COO d’Easyfairs: “Nous sommes parvenus à maintenir l’engagement de nos collaborateurs de trois façons: grâce à une communication proactive, régulière et transparente sur la résilience financière de l’entreprise et la gestion de la crise, grâce à des formations continues et un échange constant d’expériences entre les 14 pays où nous sommes actifs – notre académie, dans ce cadre, a pris encore plus de sens –, et en incitant nos équipes à se préparer au monde de demain. Pour cela, nous les avons invitées à tester de nouveaux formats d’événements, en partant du principe que chaque crise apporte son lot d’opportunités.”

Quels sont les principaux changements dans votre business model? Comment avez-vous fait ces choix et comment les avez-vous partagés au sein de votre organisation?

“La crise a accéléré notre transformation numérique. Nous avons organisé plus d’une centaine d’événements digitaux et testé une multitude de formats. Ces expériences se sont avérées convaincantes du point de vue didactique; pour le transactionnel et le networking, les rencontres physiques sortent clairement gagnantes. Notre mission – montrer à toute une série de communautés de quoi sera fait l’avenir de leur industrie et favoriser les contacts en leur sein – restera inchangée, même si, plutôt que de les servir une fois par an, nous le ferons toute l’année en combinant événements physiques et digitaux.”

Lire également

Logo
Partner Content offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.