Logo
Partner Content offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.

Gold label: Soudal

Dirk Coorevits, Managing Director de Soudal

Quatre nouvelles entreprises titulaires du label Gold racontent ce qui caractérise leur succès.

Comment Soudal a-t-elle réussi en une génération à atteindre un chiffre d’affaires de 1 milliard d’euros?

Dirk Coorevits, Managing Director de Soudal: “Nous sommes une entreprise familiale aux valeurs tout aussi familiales, avec des lignes de décision courtes et une vision à long terme. Nous ciblons clairement une croissance à deux chiffres. Et nos collaborateurs ressentent parfaitement l’ambiance de l’entreprise, ils s’identifient à ses objectifs à long terme et contribuent à façonner notre avenir. Chez Soudal, personne n’est un numéro, chacun assure une part essentielle du succès. La croissance permanente, alimentée par l’innovation et l’esprit de conquête internationale, permet à nos collaborateurs de travailler sur leur propre développement. Notre slogan Join Soudal and see the world doit être pris au pied de la lettre!”

Comment faites-vous pour que les collaborateurs de Soudal adhèrent aux priorités stratégiques et s’impliquent aussi fortement dans l’entreprise?

“En communiquant de façon transparente à propos des objectifs et priorités stratégiques de l’entreprise, de sorte que les collaborateurs les comprennent et y adhèrent. Nous partageons toutes les informations et appliquons le principe walk the talk, ce qui signifie que chaque décision, chaque position prise au quotidien par la direction doit être une confirmation de notre message et de ce que nous attendons de nos collaborateurs. Ces derniers sont les meilleurs ambassadeurs de notre culture d’entreprise; ils la diffusent. Et le fondateur-propriétaire est présent chaque jour dans l’entreprise, ce qui lui donne un visage.”

Lire également

Logo
Partner Content offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.