Logo
Partner Content offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.

"Notre pragmatisme fait la différence"

Peter Fastré, CEO de Level27

“Notre objectif est de devenir la référence dans les services d’hébergement sur mesure fiables, sûrs et stables”, confie Peter Fastré, CEO de Level27. L’entreprise a doublé son rythme de croissance l’an dernier.

“Nous sommes et restons des passionnés de technologie”, assure Peter Fastré. “Lorsque nous avons lancé cette entreprise à deux en 2005, notre seule préoccupation était la technologie d’hébergement Web, pas la croissance.”

Level27

Deloitte's Technology Fast 50 - gagnant catégorie Communications

De fait, Level27 a enregistré une croissance assez lente au cours des premières années. “Nous n’avons réellement commencé à nous interroger sur nous-mêmes qu’en 2014: qui sommes-nous, que voulons-nous apporter? Nous avons engagé un bureau de communication, c’était la première fois que nous investissions de l’argent dans le marketing. Cela nous a aidés à développer une vision et un style propres, qui nous ont permis de nous mettre sur la carte. Quand on veut grandir, on a besoin d’une identité.”

Les choses se sont encore accélérées par la suite, lorsque Level27 a engagé son premier vendeur. Aujourd’hui, l’équipe compte 15 personnes.

Plan quinquennal

Début 2018, Peter Fastré et ses associés ont établi un plan à cinq ans. “Un plan très ambitieux mais ciblé. Il est affiché dans nos bureaux afin que chacun puisse voir quelle direction nous empruntons. Nous investissons beaucoup de temps dans notre produit, un portail qui donne à nos clients le contrôle absolu. Contrairement aux entreprises d’hébergement classiques, nous n’achetons pas de nouvelles technologies, nous les développons nous-mêmes. Nous restons donc des technophiles … un moyen de plus de maintenir le contrôle sur la gestion financière (il rit).”

Notre plan à cinq ans est affiché dans nos bureaux afin que tout le monde puisse voir quelle direction nous empruntons.
Peter Fastré
CEO de Level27

Cette passion pour la technologie n’empêche pas une approche orientée client. “Si nous versons dans le jargon, le client risque de décrocher. C’est pourquoi nous adoptons une approche pragmatique. Nous expliquons toujours clairement ce que nous faisons. Lorsque nous commettons une erreur, nous le reconnaissons. Et nous ne conseillons jamais à notre client ce dont il n’a pas besoin.”

Expansion

Comment voit-il l’avenir de Level27? “Nous continuons à œuvrer à notre croissance. Car quand on s’arrête, la partie peut rapidement se terminer. Nous voulons atteindre 25 à 30 collaborateurs d’ici à quelques années. C’est un sacré défi. Il n’est pas évident de dénicher des profils de qualité. Heureusement, la guerre des talents est un peu moins âpre au Limbourg, même si les bons techniciens se font rares ici aussi.”

Dans le secteur de l’hébergement Web, les acquisitions se multiplient sur la scène internationale. Level27 pourrait-elle devenir une proie? “Notre plan quinquennal ne date que d’un an et demi. Notre objectif n’est pas d’être intégré à une autre organisation.”

Le CEO a de bonnes raisons de tenir ce discours: “Les entreprises rachetées souffrent souvent d’une croissance ralentie ou d’une stratégie d’entreprise inadéquate. Ce n’est pas le cas de Level27. Notre vision tient la route, nos clients sont satisfaits et nous enregistrons une croissance soutenue. Et puis, nous aimerions éviter qu’une acquisition porte atteinte à une technologie à laquelle nous nous sommes consacrés avec passion pendant 15 ans!”

Lire également

Logo
Partner Content offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.