Logo
Partner Content offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.

Podcast | Des voisins, des talents… et de l’humain avant tout

Jonathan Schockaert (CEO) et Christophe Kalbfleisch (COO) de Ring Twice

Lancé voici neuf ans à une époque où l’économie collaborative n’était pas ce qu’elle est aujourd’hui, Ring Twice (ex-ListMinut) met en relation des particuliers qui ont besoin d’un petit coup de main et les personnes qui peuvent les aider. Forte d’une croissance de 713% sur les quatre dernières années, la start-up pointe dans le top 10 au classement Deloitte Technology Fast 50.

Vos voisins ont du talent… pourquoi ne pas en profiter? Cette dimension humaine est au cœur de Ring Twice. Un projet que ses quatre initiateurs ont développé durant leurs études et qu’ils ont décidé de concrétiser une fois leur diplôme en poche. Désormais, la start-up néolouvaniste totalise 450.000 utilisateurs, dont 100.000 prestataires de services.

Ce que ces derniers apprécient dans la plateforme? Un complément de revenus, bien sûr, mais pas seulement: le plaisir des rencontres est tout aussi central, confie l’un d’eux dans ce podcast. Ce n’est donc pas un hasard si quelque 5.000 services sont exécutés chaque mois via Ring Twice, pour un taux de satisfaction de plus de 98%. Le secret de la start-up? “La confiance”, répondent de concert deux de ses cofondateurs.

Écoutez ce podcast sur Spotify | Apple Podcasts

Lire également

Logo
Partner Content offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.