Logo
Partner Content offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.

Podcast | La sédation digitale permet aux patients de flotter parmi les nuages

Julien Tesse, co-founder et product manager, et Diane Jooris, co-founder et Chief Scientific Officer d'Oncomfort

Anesthésier les patients avec la réalité virtuelle: grâce à cette technologie surprenante, la start-up Oncomfort a remporté le prix du Most Disruptive Innovator au classement Deloitte’s Technology Fast 50. “La plupart de ceux à qui nous présentons notre Sedakit veulent l'essayer!”

Une promenade dans les bois, une baignade avec des baleines ou un vol plané dans les nuages… Le Sedakit d'Oncomfort déconnecte complètement les patients de leur environnement.

Pendant leur opération ou leur traitement, ils regardent un film en 3D mis au point par des neurologues, des anesthésistes et des thérapeutes cliniques, à l'aide de lunettes RV. Ce kit est utilisé dans le cadre de traitements chroniques, par exemple pour les patients atteints de cancer qui subissent des interventions douloureuses, et même lors de l'accouchement.

Ces 18 derniers mois, quelque 80.000 interventions médicales ont été réalisées en Belgique à l'aide du dispositif de sédation digitale d'Oncomfort. Dans ce podcast, nous rendons visite à un patient et discutons avec les inventeurs du Sedakit.

Écoutez ce podcast sur Spotify | Apple Podcasts

Lire également
Logo
Partner Content offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.