Logo
Partner Content offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.

Qui sont les participants à notre enquête ?

©Marco Mertens

Renforcement de la régulation et disruption. Guerres commerciales susceptibles d’avoir un impact important sur l’économie mondiale. Entités régulées britanniques menacées de perdre leur passeport européen à la suite du Brexit... Dans notre enquête B2B, le marché belge des fonds dévoile ses inquiétudes et son potentiel d’évolution. Comment les experts voient-ils l’avenir?

Lors de l’enquête sur le marché belge des fonds B2B, élaborée en collaboration avec EY et la BEAMA, 100 questions-clés qualitatives ont été posées à 113 professionnels du secteur. Qui sont-ils? La moitié d’entre eux ont leur siège social à Bruxelles, 23,5% ont une succursale en Belgique, et 21,5% ont une filiale belge. Par conséquent, l’enquête est parfaitement représentative du marché des fonds B2B en Belgique.

Décideurs
La majorité des participants (56%) font partie d’un groupe intégré de bancassurance. Parmi tous les participants, 32% sont des cadres supérieurs de leur entreprise, 16% sont des membres de la direction, et 27% sont des cadres moyens. On peut en conclure que les personnes les plus représentatives ont participé à l’enquête: les décideurs.

Résultats cohérents
24% des participants sont des employés. Certaines questions – notamment sur la législation et la technologie – étaient assez techniques et complexes. Mais tous ont eu l’occasion de faire appel si nécessaire aux compétences de collègues qualifiés dans le domaine. Par conséquent, les résultats de l’enquête sont cohérents et les contradictions majeures ont pu être évitées

 

Lire également

Logo
Partner Content offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.