Logo
Partner Content offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.

“L’an dernier, MG a signé une croissance de plus de 400% en Belgique”

Le MG4 ©Thomas De Boever

MG s'impose sur les routes belges. Bart Hendrickx, son PR Manager chez nous, revient sur les trois nouvelles voitures de la marque légendaire.

Lorsque James Bond saute dans une voiture dans L'Homme au pistolet d'or, il s’agit évidemment d’une MG. Durant de longues années, la MG a été considérée comme la voiture de sport à prix abordable. Le constructeur a produit plusieurs modèles emblématiques, tels que la MGB et la MGB GT. Puis MG Rover a fait faillite en 2005 et disparu de la scène. Le fait que la marque réapparaisse aujourd'hui sur les routes belges n'est pas une coïncidence, souligne Bart Hendrickx, PR Manager de MG pour la Belgique et le Luxembourg.

“Le groupe chinois SAIC, le 7e constructeur automobile mondial, a racheté les noms MG et Rover en 2006. ” L'année dernière, MG a signé une croissance de plus de 400% en Belgique, où elle est distribuée par Astara. Pas moins de 72% des ventes ont été réalisées dans le segment Fleet grâce au succès de la toute nouvelle MG4 100% électrique, la MG5 et l’EHS plug-in hybride. Avec le lancement du modèle ZS à moteur thermique, MG compte également séduire les particuliers.“Et 2024 se révèle tout aussi prometteuse, notamment grâce à trois nouveaux modèles.”

Publicité

Trois nouveaux modèles

“Un comparatif de Test-Achats portant sur 80 voitures électriques a décerné à la MG4 le titre de ‘Maître Achat’.”

Bart Hendrickx
PR Manager pour la Belgique et le Luxembourg chez MG

Aux sept modèles actuels de la gamme MG s’ajoutent cette année la MG3, la Cyberster et la nouvelle EHS. “Ces nouveaux modèles témoignent de nos ambitions pour MG”, déclare Bart Hendrickx. “La MG3 est une voiture compacte de classe B. La version hybride sera commercialisée à partir de 20.985 euros.”

"La MG4 100% électrique, dont le prix de vente démarre à 32.285 euros, restera notre modèle phare dans le Fleet. Il s'agit d'une voiture des plus performantes, dont l'autonomie peut atteindre 520 kilomètres, ce qui à déjà fait choisir plusieures grande flottes pour la MG4. Un comparatif de Test-Achats portant sur 80 voitures électriques lui a attribué le titre de ‘Maître Achat’. Pour ceux qui hésitent encore à passer à l’électrique, la nouvelle EHS, disponible dès octobre, représentera le compromis parfait, avec un moteur plug-in hybride à l’autonomie dépassant 100 kilomètres en mode électrique, combiné avec les avantages d’un moteur thermique.”

Sans oublier la MG Cyberster, qui incarne à merveille l'image sportive de MG. “Cette voiture de deux places, dotée de portes papillon, fait clairement le lien avec l'histoire de notre marque. La voiture de sport a été conçue par Marco Fainello, ancien ingénieur de course de l'équipe de F1 de Ferrari. Plus de 30 personnes sont d’ores et déjà en attente d'une MG Cyberster! Vous pourrez donc admirer dans quelques mois son look et ses performances sur les routes belges.”  

Vous désirez en savoir plus?

Pour tout savoir sur la MG3, la MG4 et la MG Cyberster, rendezvous sur mgmotor.be. Vous pouvez réserver un essai routier sans engagement auprès des distributeurs MG.

Lire également
Logo
Partner Content offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.