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“La Polestar 3 représente une véritable révolution en matière de design”

Polestar 3

Faites connaissance avec la Polestar 3, le premier SUV de la marque suédoise de voitures électriques à haute performance. Avec son nouveau modèle, Polestar fait son entrée dans l’un des segments de l’industrie automobile qui affichent les plus hautes marges et la croissance la plus rapide. Maximilian Missoni, Head of Design chez Polestar, détaille la vision qui a mené à sa conception: “Nous voulons combler le fossé qui sépare le conducteur de la voiture en redéfinissant la technologie et le luxe grâce à des matériaux durables.”

La Polestar 3, puissant SUV électrique à haute performance, stimule tous nos sens grâce à son design révolutionnaire, caractérisé par une ligne tout à fait unique et une dynamique exceptionnelle. “Elle ressemble comme deux gouttes d’eau à une Polestar typique”, souligne Maximilian Missoni qui, en tant que Head of Design chez Polestar, a participé à la conception de la voiture. “Le SUV Polestar 3 utilise le langage conceptuel que nous avons présenté pour la première fois avec notre concept car, la Polestar Precept.”

Le premier SUV de Polestar réaffirme la dimension “sport” des SUV tout en restant fidèle à ses racines. Avec ses amortisseurs actifs de série, la Polestar 3 bascule à la vitesse de l’éclair d’une suspension souple vers une suspension ferme. “Elle a la capacité de passer instantanément du statut de routière confortable à celui de voiture performante, vive et agile”, confirme Thomas Ingenlath, CEO de Polestar. “C’est ce qui rend la Polestar 3 si spéciale.” Parallèlement, elle bénéficie d’un centre de gravité très bas et d’un large empattement qui la dotent d’une stabilité optimale et garantissent une expérience de conduite exaltante.

Conception révolutionnaire

La voiture regorge de choix avant-gardistes en matière de design. Par exemple, les concepteurs de Polestar ont une approche très différente des grilles et des évents. “La calandre est un symbole de pouvoir désuet”, juge Maximilian Missoni. “Nous l’avons remplacée par la SmartZone. Là où la grille permettait au moteur de respirer, la SmartZone abrite des capteurs, radars et caméras, ce qui offre le don de vision à la voiture – littéralement! De nombreux concurrents traînent un héritage et doivent répondre à leur histoire, aux valeurs et aux exigences de leurs anciens clients. Nous, en revanche, nous partons d’une page blanche.”

La SmartZone abrite des capteurs, radars et caméras, ce qui offre le don de vision à la voiture – littéralement!
Maximilian Missoni
Head of Design chez Polestar

Les moulures en chrome sont un autre exemple. Elles incarnent depuis des années un symbole classique des voitures haut de gamme. “En réalité, elles cachent les lignes de soudure”, sourit Maximilian Missoni. “Comme nous n’avons pas besoin de soudures, nous avons la possibilité de redéfinir la notion même de premium.” Polestar estime en outre que haut de gamme et durabilité sont indissociables. “Si quelque chose n’est pas durable, alors il n’est pas premium”, tranche Maximilian Missoni. “La Polestar 3 combine performance et matériaux durables, ce qui se traduit par un produit de luxe haut de gamme.”

“Le futur commence aujourd’hui”

Fort de cette approche exigeante du design, Polestar soutient et facilite la transition vers une mobilité électrique et durable. À terme, la Polestar 3 pourra également rouler de manière autonome sur les autoroutes en profitant du meilleur capteur de sa catégorie, le LiDAR de Luminar, et de la puissance de calcul centralisée de NVIDIA. À son lancement, elle sera dotée d’une double motorisation et d’une batterie puissante, avec une autonomie de plus de 600 km (WLTP). Au cours des trois ans à venir, Polestar a l’intention de lancer une nouvelle voiture chaque année, en débutant par le SUV Polestar 3. “Le futur commence aujourd’hui!”, conclut Maximilian Missoni.

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