Logo
Partner Content offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.

Le Design Hotel Eilandje offre une formule unique pour les investisseurs immobiliers

©© Bart Gosselin

Le Design Hotel Eilandje a ouvert ses portes à Anvers le 15 juillet 2021. Fort d’une situation idéale dans le célèbre quartier qui lui a donné son nom, l’hôtel n’accueille pas seulement des touristes: il répond à la demande croissante de courts séjours pour une clientèle d’affaires. Avec le concept des Business Suites, le dernier-né de la chaîne Prizeotel s’adresse explicitement aux expatriés et professionnels, de plus en plus nombreux dans les innombrables entreprises portuaires et autres multinationales installées à Anvers. Plusieurs Business Suites et chambres d’hôtel peuvent être achetées par des investisseurs privés, qui perçoivent ainsi des revenus locatifs immédiats et garantis.

Location à court terme sur mesure pour l’homme d’affaires itinérant

“Des entreprises nous demandaient régulièrement si nous avions une solution pour des clients ou des collaborateurs, nationaux comme internationaux, qui devaient passer quelques jours voire quelques semaines à Anvers”, confie Kris Langbeen, responsable du projet Design Hotel Eilandje pour le promoteur immobilier Triple Living. “C’est à leur intention que nous avons déployé le concept des Business Suites au Design Hotel Eilandje.” Les Business Suites sont des chambres d’hôtel particulièrement vastes, conçues sur mesure pour l’homme et la femme d’affaires contemporain(e), avec un design moderne et tout le confort requis. Ils pourront en outre prendre leur petit-déjeuner dans le vaste salon-lobby, où il est également possible de manger sur le pouce et de boire un verre.

Design primé sur l’Eilandje

©frederik beyens

“Parallèlement aux chambres design conçues par le designer multiprimé Karim Rashid, l’emplacement constitue un atout déterminant de l’hôtel”, pointe Kris Langbeen. “Sa situation centrale, à proximité du port et des principales voies d’accès vers Gand, Bruxelles et Breda, fait du Design Hotel Eilandje un port d’attache très attrayant pour le public d’affaires. Ceux qui se rendent à Anvers pour le travail ne pourront trouver meilleur endroit, proche de grandes multinationales comme BASF et Total et avec des connexions aisées vers les aéroports d’Anvers et de Bruxelles. Avantage supplémentaire: l’Eilandje est un quartier dynamique et agréable qui compte de nombreux restaurants et cafés. L’emplacement idéal pour se détendre après une longue journée de travail.”

Investissement sûr, rendement garanti

L’inauguration de l’hôtel en juillet dernier fut un signal fort de la reprise des activités économiques et touristiques en Belgique et en Europe. Les Business Suites font partie du Design Hotel Eilandje, dont l’exploitation est assurée par Prizeotel. Les investisseurs s’engagent donc avec un groupe solide. “Derrière le Design Hotel Eilandje, on trouve ainsi une chaîne d’hôtellerie en plein essor qui appartient au Radisson Hotel Group, coté en Bourse”, précise Kris Langbeen. “Les investisseurs peuvent compter sur un rendement immédiat et garanti sous la forme de revenus locatifs fixes et indexés, que la chambre soit louée ou non. Ils se voient donc offrir des perspectives sûres.”

Les investisseurs peuvent tabler sur des revenus locatifs immédiats et garantis.
Kris Langbeen
responsable du projet Design Hotel Eilandje pour le promoteur immobilier Triple Living

Avantages fiscaux et autres

La formule des Business Suites est aussi intéressante d’un point de vue fiscal. Les investisseurs acquièrent en effet les chambres d’hôtel en pleine propriété, qu’ils louent ensuite à Prizeotel dans le cadre d’un contrat double-net. Les taxes et assurances sont donc à la charge du locataire-exploitant. “Les propriétaires sont exonérés du précompte immobilier annuel”, ajoute Kris Langbeen. “Ils peuvent récupérer l’intégralité de la TVA sur l’achat, tandis que les revenus locatifs sont exonérés d’impôts. Enfin, les frais d’entretien sont également à la charge de l’exploitant de l’hôtel.”

Envie d’en savoir plus sur la formule Business Suites pour les investisseurs?
Surfez sur www.beleginhotel.be ou téléphonez au 03-336 00 00.
Member of The Radisson Hotel Group

Logo
Partner Content offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.