La compagnie d’assurance numérique Qover démontre qu’un starter peut devenir, avec l’aide d’investisseurs externes, une entreprise d’envergure internationale.
Dans la quête du mode de financement le plus adapté à leur entreprise, de nombreux patrons peinent à poser des choix. ING les guide sur la bonne voie à l’aide de Funding Compass, un outil en ligne qui les oriente vers les meilleures solutions de financement.
Dans notre pays, les starters dénichent sans guère de difficulté des investisseurs disposés à financer leur lancement. Il est en revanche bien moins aisé de trouver des acteurs prêts à injecter un million d’euros dans une activité existante. Pourtant, cette étape est cruciale pour passer à la phase de croissance suivante.
Un banquier qui soit bien plus qu’un simple conseiller crédit? Une personne qui connaisse toutes les possibilités de financement alternatives et soit familier des technologies les plus récentes? Voici l’innovation banker, le sparring-partner stratégique qui aide chaque entreprise à croître.
Le chef d’entreprise qui ne dispose que d’un capital modeste est contraint de faire des choix. Or, ce n’est pas toujours simple. À long terme, cependant, le starter en récolte les fruits.