Dans l’accord de partenariat entre AG Insurance (AG) et Invesco Asset Management, c’est AG qui tient la barre. L’assureur définit la stratégie de gestion des avoirs de ses clients, qu’Invesco met ensuite en pratique.
Pourquoi les Belges investissent-ils? Pour 57% d’entre eux, l’objectif est de pouvoir profiter de la vie sans préoccupation financière, révèle l’European Income Investing Study d’Invesco. “C’est le score le plus élevé de toute l’Europe.”
Le global investing – en d’autres termes, les investissements à l’échelle du monde – réduit les risques propres à chaque entreprise et permet de miser sur les derniers secteurs, tendances et opportunités, sans être limité par les frontières du marché domestique. Cette stratégie d’investissement ne se concentre pas sur une seule région, dont la croissance peut se révéler trop rapide et risquée, ou susceptible de se dégrader.
Un portefeuille d’investissements mondiaux répartis sur plusieurs classes d’actifs peut être aisément adapté en fonction des circonstances du marché. En outre, il présente davantage de sources potentielles de rendement. “À l’heure actuelle, il n’est plus conseillé de se concentrer sur une seule région ou une seule classe d’actifs”, estime-t-on chez Beobank.