Logo
Partner Content offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.

Gestion de portefeuille : la formule d'investissement pour ceux qui n'ont pas le temps

©DOC

Depuis plusieurs années, les comptes d’épargne classiques ne rapportent presque rien. Il est toutefois possible d’obtenir des rendements nettement plus élevés en confiant ses économies à un gestionnaire de portefeuille et en optant pour un investissement adapté à son profil de risque.

De nombreux épargnants recherchent des alternatives afin d’optimiser le rendement de leur capital. Or, l’idée d’investir eux-mêmes en effraie plus d’un. Et certains n’ont ni le temps ni les connaissances nécessaires pour suivre de près les évolutions du marché et y réagir. Dans ce cas, la gestion discrétionnaire peut offrir une solution. Fondamentalement, la gestion discrétionnaire consiste à confier la gestion de vos investissements à un expert. Celui-ci prend soin de votre capital et met en place un suivi professionnel.

À partir de 15.000 euros

“Notre gestion de portefeuille en ligne se caractérise par un seuil d’entrée très bas”, précise Geert Van Herck, stratégiste en chef chez KEYPRIVATE. “De nombreuses banques ne proposent des services de gestion discrétionnaire qu’à partir d’un montant minimal de 250.000 euros. Certaines ne sortent des starting-blocks qu’autour du million d’euros. Nous proposons une alternative démocratique. Chez KEYPRIVATE, il est possible de bénéficier de tels services à partir de 15.000 euros – le tout à des coûts particulièrement réduits en raison du recours aux trackers.”

“Nous proposons une formule très démocratique. Chez nous, il est possible de bénéficier de services de gestion de portefeuille à partir de 15.000 euros.”
Geert Van Herck
Stratégiste en chef chez KEYPRIVATE

“Chez nous, tout le monde a accès à la Bourse selon son profil de risque personnel”, continue Geert Van Herck. “Nos clients investissent dans le monde entier d’un simple claquement de doigts, pour ainsi dire. L’achat d’un seul tracker peut en effet ajouter toute une catégorie d’actifs à un portefeuille.”

Diversification et cœur d’activité

Avec un comité d’investissement professionnel, KEYPRIVATE recherche la diversification la plus sûre pour les portefeuilles d’investissement de ses clients. Liquidités, trackers sur les marchés émergents ou autres, obligations et or contribuent à amortir certaines fluctuations du marché.

“Grâce à nos modèles informatiques fondés sur les dernières innovations scientifiques que nous rectifions par l’expertise humaine, nous gardons le contrôle de la situation et évitons les fluctuations extrêmes”, complète Geert Van Herck. “Nous évoluons avec le marché et visons toujours le long terme.”

KEYPRIVATE se concentre exclusivement sur la gestion de portefeuille. “Nous avons délibérément renoncé à proposer des services complémentaires, tels que des conseils fiscaux et juridiques et de la planification successorale, car ces services ne relèvent pas de notre cœur d’activité”, explique Geert Van Herck. “Pour la quasi-totalité de nos clients, l’essentiel demeure la gestion de leur capital, ce patrimoine qu’ils se sont constitué au fil des ans. En outre, nous veillons à maintenir les frais les plus bas possible. Qui ne veut pas investir son argent à long terme dans les meilleures conditions?”

Offre temporaire : Ouvrez un KEYPRIVATE avant le 15/11 et on vous rembourse vos frais de gestion jusqu'à la fin de l'année*

*Offre sous conditions

En savoir plus sur KEYPRIVATE?

Inscrivez-vous à une séance d’information ici (en matinée) ou ici (à midi ou en soirée)

Lire également

Logo
Partner Content offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.