Logo
Partner Content offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.

KEYPRIVATE associe intelligence humaine et algorithmes objectifs

Geert Van Herck, stratégiste en chef KEYPRIVATE ©DOC

Avec son modèle hybride, KEYPRIVATE réunit le meilleur des gestions de portefeuille robotisées et classiques. Il en résulte une stratégie d’investissement objective, fondée sur des modèles mathématiques, que des experts peuvent vérifier et corriger si nécessaire.

KEYPRIVATE est la gestion de portefeuille en ligne de Keytrade Bank. Depuis des années, la banque fait office de pionnière dans la gestion de portefeuille avec ses ETF (Exchange-Traded Funds), aussi appelés trackers. Grâce à des systèmes informatiques automatisés, un tracker suit précisément un indice.

Pas de trading robotisé

“Notre solution n’a rien de comparable avec du pur trading robotisé”, nuance Geert Van Herck, stratégiste en chef KEYPRIVATE. “Notre comité d’investissement établit ses propres priorités et ne suit donc pas aveuglément notre logiciel d’investissement. Nous misons principalement sur le long terme. Réagir à des mouvements du marché à court terme et par conséquent courir servilement derrière les marchés ne nous intéresse pas.”

“Réagir à des mouvements du marché à court terme et par conséquent courir servilement derrière les marchés ne nous intéresse pas.”
Geert Van Herck
Stratégiste en chef KEYPRIVATE

KEYPRIVATE a développé son modèle informatique avec GAMBIT Financial Solutions, une spin-off de l’Université de Liège. GAMBIT fournit un moteur de calcul qui compose le portefeuille d’investissement le plus adapté à partir de critères objectifs, et notamment selon le profil de risque du client et les conditions de marché.

Correction humaine

Plusieurs experts humains corrigent ensuite ce modèle mathématique. “Notre comité d’investissement de KEYPRIVATE se réunit chaque mois ou chaque fois que l’actualité l’exige”, poursuit Geert Van Herck. “Notre comité analyse la conjoncture économique mondiale en s’appuyant sur des rapports de tendances, des commentaires d’économistes ou des études renommées. Puis nous évaluons ensemble les investissements des portefeuilles et procédons aux adaptations nécessaires.”

“Notre modèle hybride s’adapte aux évolutions des conditions de marché.”
Geert Van Herck
Stratégiste en chef KEYPRIVATE

Outre le comité d’investissement, KEYPRIVATE fait appel à un panel académique composé de trois professeurs des universités d’Anvers et de Liège. “Cette consultance passe régulièrement le modèle informatique en revue”, souligne Geert Van Herck. “Nous pouvons ainsi garantir que les investissements de nos clients sont toujours fondés sur les technologies numériques les plus actuelles et étayées scientifiquement. Nous ne travaillons pas avec un modèle à la fois statique et vivant qui se développe et évolue.”

Human touch

 KEYPRIVATE a également enrichi son modèle de gestion de portefeuille en ligne d’une “touche humaine” pour ses clients. “Nous organisons deux à trois séances d’information par an à l’intention de nos clients”, confirme Geert Van Herck. “Nous y traitons divers sujets qui intéressent les investisseurs.” En outre, les clients peuvent envoyer directement par e-mail toutes leurs questions, préoccupations et plaintes à une équipe de collaborateurs KEYPRIVATE qui les transmettent aux experts.

Offre temporaire : Ouvrez un KEYPRIVATE avant le 15/11 et on vous rembourse vos frais de gestion jusqu'à la fin de l'année*

*Offre sous conditions

En savoir plus sur KEYPRIVATE?

Inscrivez-vous à une séance d’information ici (en matinée) ou ici (à midi ou en soirée)

Lire également

Logo
Partner Content offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.