Logo
Partner Content offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.

MeDirect: fier d'être partenaire du concours d'investisseurs de L'Echo

Le Rallye boursier

De novembre à février, vous pouvez à nouveau participer au Rallye boursier de L’Echo. MeDirect est pour la quatrième fois partenaire de ce grand concours d'investisseurs grâce auquel vous investissez virtuellement dans des actions et des fonds. L’année passée, le gagnant a reçu son prix à l’occasion de la prestigieuse cérémonie de clôture des marchés d’Euronext Bruxelles.

En participant à ce concours, les investisseurs débutants font connaissance avec l’univers de l’investissement dans le cadre d’une démarche éducative et ludique, tandis que les investisseurs plus expérimentés peuvent comparer leur habileté à celle de leurs concurrents. Une initiative à laquelle MeDirect, la banque de fonds par excellence, s’associe tout naturellement.

Diversifier à l’aide de fonds

En cette période de taux bas, il ne suffit plus d’épargner pour faire fructifier ses économies. Une règle d’or, en matière d’investissement, impose de conserver une diversification suffisante. Avec l’intégration d’une cinquantaine de fonds proposés par MeDirect, sans frais d’entrée ni de sortie, les participants disposent d’un choix bien étoffé. Vous commencez avec un capital de départ fictif de 50.000 euros. Vous pouvez ainsi vous constituer un portefeuille d’actions et de fonds.

Lors de votre inscription, vous recevez par ailleurs un cadeau de MeDirect: une somme virtuelle de 2.000 euros en plus du montant de départ, à investir dans un fonds de votre choix. Vous pouvez en outre acquérir un capital fictif supplémentaire. En effet, un quiz est organisé chaque jour, qui comprend au moins une fois par semaine une question spécifique sur les fonds.

"Nous sommes très heureux de soutenir un concours grâce auquel les épargnants font connaissance avec l’univers de l’investissement dans une démarche éducative et ludique. D’autant que ce concours souligne également l’importance de la diversification."
Tim Rooney
CEO de MeDirect

Des prix qui n’ont rien de virtuel

Certes, vous n’investissez que de l’argent fictif mais les prix distribués n’ont, eux, rien de virtuel. Le vainqueur au classement général se voit décerner un compte investisseur MeDirect d’une valeur de 10.000 euros. Les premières places au classement des fonds et au classement des étudiants sont quant à elles récompensées par des comptes d’investissement de respectivement 5.000 et 2.500 euros. Plusieurs prix de consolation sont prévus. Ces récompenses bénéficient du soutien de BlackRock, M&G et NN Investment Partners, trois des quelque 60 maisons de fonds renommées disponibles sur la plateforme MeDirect."

Prix décernés avec le soutien des maisons de fonds:

NN Investment Partners est le gestionnaire d’actifs de NN Group S.A., une société cotée en bourse. NN Investment Partners, dont le siège social est établi à La Haye, assure la gestion de quelque 268 milliards d’euros d’actifs pour des investisseurs institutionnels et particuliers à travers le monde.

M&G est l'une des plus importantes sociétés de gestion en Europe, reconnue pour son approche d'investissement de conviction et de long terme. Nous avons pour objectif d'aider nos clients à atteindre leurs objectifs financiers par le biais d'une gestion active sur une gamme diversifiée de classes d'actifs.

BlackRock est un gestionnaire d’actif international présent sur le marché belge depuis 2003. BlackRock propose une large gamme de solutions à des institutions, des professionnels de la finance et des particuliers sous les marques BlackRock (fonds actifs) et iShares (ETF). BlackRock intègre l’évaluation des pratiques environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) dans les processus d’investissement.

Le Rallye boursier dure 10 semaines.Au cours de cette période, vous découvrirez les tenants et aboutissants de la Bourse. L’occasion idéale de faire vos premières armes dans le monde de l’investissement, sans le moindre risque. Sachez cependant qu’un investissement, dans la réalité, doit porter sur un horizon beaucoup plus long. Et que vous ne devez donc investir que l’argent dont vous pouvez vous passer pendant plusieurs années.

Investir dans des fonds ou un plan d’investissement sans frais d’entrée ni de sortie: un bon plan pour votre avenir! Pour plus d'informations, visitez www.medirect.be

Lire également

Logo
Partner Content offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.
Publicité
Publicité