Logo
Partner Content offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.

MeDirect, fier partenaire du "Rallye Boursier" de L'Echo

©Getty Images

Comme lors des éditions précédentes, MeDirect soutient le "Rallye Boursier" pour la cinquième fois consécutive avec autant de conviction et d'enthousiasme. C'est le succès du concours d'investissement virtuel organisé par le journal économico-financier L’Echo.

Les investissements sont de plus en plus populaires et l'intérêt qu'ils suscitent ne cesse de croître. Certaines connaissances de base sont utiles lorsque vous décidez de commencer à investir. Plus vous avez de connaissances en matière d'investissement, plus vous avez de chances d'obtenir un bon rendement. Un concours pour investisseurs tel que le Rallye Boursier est un excellent moyen pour un investisseur novice de découvrir le monde de l'investissement de manière ludique et éducative. Cependant, les investisseurs plus expérimentés peuvent également participer en mesurant leurs qualités d'investissement par rapport aux autres et en inventant de nouvelles stratégies.

Le Rallye Boursier est une initiative que MeDirect, en tant que banque de fonds, est heureuse de soutenir pour la cinquième fois.

L'investissement diversifié est la clé

En période de faibles taux d'intérêt, l'épargne seule ne suffit pas à générer un rendement sur votre épargne. Une règle de base en matière d'investissement est : assurer une diversification suffisante. Avec l'intégration d'une cinquantaine de fonds de la gamme MeDirect, sans frais d'entrée ni de sortie, les participants ont à leur disposition une sélection diversifiée de fonds. En tant que participant, vous commencez avec un capital de départ fictif de 50 000 euros. Cela vous permet de constituer un portefeuille composé à la fois d'actions et de fonds.

"C'est avec grand plaisir que nous sponsorisons à nouveau le Rallye Boursier. Pour les débutants d'entre nous, c'est un bon moyen de se familiariser avec le monde de l'investissement sans les risques supplémentaires. De cette façon, ils rassemblent le bagage d'investisseur nécessaire pour commencer à investir avec plus de confiance par la suite. Pour les investisseurs plus expérimentés, c'est une excellente occasion d'essayer de nouvelles stratégies."
Tim Rooney
CEO de MeDirect

Lors de son inscription, chaque participant reçoit également un cadeau de MeDirect : 2 000 euros de monnaie virtuelle en plus du montant de départ à investir dans un fonds de son choix. Vous pouvez également acquérir du capital fictif supplémentaire par d'autres moyens. Par exemple, un quiz quotidien est organisé et par bonne réponse, vous pouvez gagner 100 euros supplémentaires de capital fictif. Au moins une fois par semaine, il y aura une question spécifique sur les fonds.

Gagnez un véritable prix en argent

Bien que vous investissiez avec de l'argent fictif, il y a de vrais prix en argent à gagner. Le gagnant du classement général recevra un compte d'investissement chez MeDirect d'une valeur de 10 000 euros. Les premières places du classement des fonds et des étudiants seront récompensées par un compte d'investissement d'une valeur de 5 000 et 2 500 euros respectivement. Il y a également plusieurs prix de consolation.

Le Rallye Boursier se déroule sur dix semaines. Pendant cette période, vous pouvez vous familiariser de manière approfondie avec les tenants et les aboutissants du marché boursier. C'est l'occasion idéale de faire ses premiers pas dans le monde de l'investissement sans courir de risques. Gardez toutefois à l'esprit qu'en réalité, l'investissement doit se faire sur une période beaucoup plus longue. Car vous ne le faites qu'avec de l'argent que vous pouvez vous permettre de perdre pendant plusieurs années.

Investir dans des fonds ou un plan d'investissement étalé sans frais d'entrée et de sortie. C'est un bon plan pour votre avenir ! Pour plus d'informations, consultez notre site https://www.medirect.be/fr-be/accueil.

Lire également

Logo
Partner Content offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.
Publicité
Publicité