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"Une jeune entreprise technologique comme la nôtre est agile et efficace"

Kris Steegmans, CEO ad interim de Mobile Vikings

L’opérateur télécom Mobile Vikings s’adresse désormais au marché B2B. Les entrepreneurs, start-up et PME peuvent bénéficier d’abonnements à des services mobiles à prix cassés tout en profitant d’un service premium.

Après avoir conquis le marché des particuliers, Mobile Vikings s’adresse depuis peu aux utilisateurs professionnels. L’entreprise vise principalement les PME utilisant entre 5 et 50 cartes SIM, même si les start-up et entreprises unipersonnelles sont les bienvenues. “Pour les entrepreneurs et les sociétés, les services télécoms devraient être un produit de base, tout comme l’électricité et l’eau”, estime Kris Steegmans, CEO ad interim de Mobile Vikings. “Or, ce n’est pas encore le cas. Mobile Vikings souhaite donc faire la différence en offrant un excellent réseau, des tarifs avantageux, une prise en charge optimale et une facturation simplissime. Mais sans tralala. Les télécoms devraient être comme l’eau du robinet: toujours disponibles!”

“Nous partons de notre propre ADN, un peu rebelle. En tant que PME, lorsque nous avons besoin d’un service spécifique, nous allons toujours à l’essentiel – comme la flexibilité et la simplicité administrative – sans chichis. Ce n’est sans doute pas très différent dans les autres entreprises. Pourtant, nous constatons que les fournisseurs traditionnels du marché B2B offrent souvent des extras inutiles, comme un Account Manager dédié qui, en réalité, ne fait que ralentir le processus. Mobile Vikings, en revanche, ne jure que par une approche totalement numérique, ce qui est unique sur le marché.”

“Pour les entrepreneurs et les sociétés, les services télécoms devraient être un produit de base, tout comme l’électricité et l’eau"
Kris Steegmans
CEO ad interim de Mobile Vikings

Les prix compétitifs de Mobile Vikings sont le résultat d’une digitalisation poussée. “Contrairement aux autres acteurs, nous n’investissons pas dans des magasins physiques, des vendeurs ou du marketing”, poursuit Kris Steegmans. “Notre principal avantage commercial est notre NPS (Net Promoter Score, qui reflète la probabilité que les clients recommandent l’entreprise à leurs amis ou collègues, NDLR): il est nettement plus élevé que celui de la concurrence. Nos clients sont donc nos ambassadeurs. En outre, une jeune entreprise technologique comme la nôtre est agile et efficace. Nous ne sommes donc pas obligés de répercuter toutes sortes de frais importants sur nos clients.”

Aucun contrat contraignant

“Les fournisseurs traditionnels B2B offrent souvent des extras inutiles. Mobile Vikings, à l’inverse, se concentre sur l’essentiel"
Kris Steegmans
CEO ad interim de Mobile Vikings

Si Mobile Vikings fait depuis peu partie de l’écurie Proximus, la marque conserve sa propre identité. “À terme, nous pourrons nous connecter au réseau Proximus, ce qui nous permettra de profiter de synergies avec ce fournisseur majeur, mais pour le reste, Mobile Vikings continuera de fonctionner de manière autonome et à se comporter en challenger du marché des télécoms mobiles”, défend Kris Steegmans. “Il est possible de devenir client chez nous de façon totalement digitale. Autrement dit, vous nous rejoignez et vous nous quittez comme bon vous semble. Même si vous êtes un entrepreneur ou une PME.”

Il convient de souligner que, chez Mobile Vikings, les clients professionnels jouissent des mêmes avantages que les particuliers. “Nous pouvons aisément traduire nos atouts B2C en B2B”, confirme son CEO. “Tout comme nos tarifs avantageux et notre help desk hyper-rapide, grâce auquel vous accédez en moins de huit secondes à un collaborateur compétent. Par ailleurs, nos clients trouvent vite de l’aide via le chat de notre site internet, WhatsApp ou par e-mail.”

“Nous partons de notre propre ADN, un peu rebelle. En tant que PME, lorsque nous avons besoin d’un service spécifique, nous allons toujours à l’essentiel – comme la flexibilité et la simplicité administrative – sans chichis"
Kris Steegmans
CEO ad interim de Mobile Vikings

Last but not least, on peut citer le concept Viking Deals parmi les nombreux atouts commerciaux de l’opérateur. En faisant leurs achats en ligne dans plus de 185 magasins virtuels, les clients accumulent des points qui leur donnent droit à une réduction – pouvant aller jusqu’à 100% – sur leur facture GSM. “Grâce à ce système de points, nous avons déjà pu émettre plus de 100.000 factures gratuites pour nos clients particuliers”, sourit Kris Steegmans. “Les collaborateurs de nos clients professionnels peuvent eux aussi bénéficier de belles réductions via nos Viking Deals.”

L’innovation comme fil rouge

L’innovation est essentielle pour un acteur technologique tel que Mobile Vikings. “Elle s’exprime dans notre façon unique de fournir nos services à nos clients”, avance Kris Steegmans, CEO ad interim de Mobile Vikings. “En tant que pionniers, nous nous distinguons en permanence de nos concurrents. Nous avons par exemple été le premier fournisseur de services mobiles à avoir commercialisé une formule data only. Mobile Vikings fut également le premier acteur à jouer totalement la carte numérique. En faisant notre entrée sur le marché B2B, nous nous montrons à nouveau innovants par notre simplicité.”

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