Logo
Partner Content offre aux entreprises, organisations et organismes publics l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.

Marchés émergents : nous optons pour une diversification importante

Wim Vermeir - Chief Investment Officer ©AG

Outlook H1 2019

Remontée des taux : comment l’aborder ?

Malgré une légère hausse de l’inflation, les taux d’intérêt n’ont guère augmenté en 2018. Pour 2019, nous prévoyons des taux en légère hausse, stimulés par la fin du programme de rachat obligataire de la BCE et des coûts salariaux légèrement plus élevés.

Au sein de nos produits d’investissement de la branche 23, nous anticipons cette hausse attendue des taux en allouant une partie des actifs dans des fonds obligataires à court terme, moins sensibles à l’évolution des taux d’intérêt. Cette allocation demeure cependant limitée puisque nous prévoyons une hausse de taux assez modeste. Au sein des assurances-épargne de la branche 21, nous restons fidèles au principe du matching entre l’actif et le passif et nous ne prenons pas de risques liés aux taux.

Les fonds durables d’AG Insurance combinent le meilleur de deux mondes : les performances financières potentiellement bonnes grâce au solide modèle multi-management d’AG Insurance et une approche transparente de la durabilité.
Wim Vermeir
Chief Investment Officer

Marchés en croissance : où voyez-vous les meilleures opportunités ?

Au cours des cinq dernières années, les marchés émergents ont souffert d’une " tempête parfaite " combinant baisse des prix pétroliers, instabilité politique et guerre commerciale entre la Chine et les États-Unis. Bien que l’incertitude demeure élevée actuellement, les valorisations boursières ont atteint entre-temps un plus bas historique. Les investisseurs à long terme peuvent donc se constituer progressivement une position. Etant donné l’insécurité politique plus élevée et l’imprévisibilité dans les marchés émergents, nous optons pour une diversification importante du portefeuille et répartissons nos investissements entre divers régions, pays et secteurs. Au sein des obligations, nous considérons que les taux actuels ne sont pas suffisamment élevés pour justifier une prise de risques importante.

Investir durablement : comment sélectionner l’investissement le plus rentable ?

Les fonds durables d’AG Insurance combinent le meilleur de deux mondes : les performances financières potentiellement bonnes grâce au solide modèle multi-management d’AG Insurance et une approche transparente de la durabilité.

La valeur d’un investissement dans la branche 23 peut augmenter ou diminuer. Le risque est supporté par le preneur d’assurance. Vous retrouvez les documents d’informations clés sur www.aginsurance.be.

Cette publicité est relative aux assurances-vie de la branche 21 et de la branche 23 d’AG Insurance.

AG Insurance SA – Bd E. Jacqmain 53, B-1000 Bruxelles – RPM Bruxelles – TVA BE 0404.494.849 – www.aginsurance.be. Entreprise d’assurance belge agréée sous code 0079, sous le contrôle de la Banque nationale de Belgique, Bd. de Berlaimont 14, 1000 Bruxelles.

Logo
Partner Content offre aux entreprises, organisations et organismes publics l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.