Logo
Partner Content offre aux entreprises, organisations et organismes publics l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.

Croissance modérée, marchés perturbés

A gauche : Toby Nangle - Global Head of Asset Allocation - A droite : Maya Bhandari - Fund Manager Threadneedle (Lux) Euro Dynamic Real Return Fund

Outlook H1 2019

Où trouvez-vous des opportunités d’investissement ?

En 2019, nous prévoyons un ralentissement de la croissance économique mondiale, un resserrement de la politique monétaire des banques centrales conformément aux attentes du marché, ainsi qu’une croissance soutenue des bénéfices des entreprises. Les valorisations des actifs semblent, quant à elles, plus attrayantes et offrent de meilleures primes de risque suite à la correction des marchés au dernier trimestre 2018.

Compte tenu de ces opportunités et des risques potentiels, nous abordons 2019 avec une préférence pour les marchés actions plutôt que les marchés obligataires. En particulier sur le marché japonais caractérisé par une forte croissance économique et des bénéfices supérieurs au consensus. Nous prévoyons également une bonne croissance des bénéfices des entreprises sur les marchés des actions asiatiques et européens, où nous avons progressivement accru nos expositions.

Comment gérez-vous la hausse des taux d’intérêt?

La politique monétaire mondiale se resserre avec le risque d’une hausse des taux. C’est pourquoi nous optons pour une courte duration dans nos fonds mixtes.

Par ailleurs, nous recherchons des obligations d’entreprises de courte durée et de bonne qualité (Investment Grade), des obligations d’État à court terme et des liquidités pour réduire la volatilité du portefeuille.

Obligations : où trouver du rendement?

En 2018, les spreads de crédit se sont élargis tant aux États-Unis qu’en Europe. Du point de vue de la valorisation, certaines obligations d’entreprises sont intéressantes, en particulier les obligations d’entreprises à haut rendement (High Yield). Une croissance économique correcte, des bénéfices des entreprises satisfaisants et un risque de crédit limité soutiennent les obligations d’entreprises européennes. Elles ont aussi l’avantage d’être de meilleure qualité et d’avoir une duration plus courte que les obligations américaines.

Une croissance économique correcte, des bénéfices des entreprises satisfaisants et un risque de crédit limité jouent en faveur des obligations d’entreprises européennes.

404 Not Found

Not Found

Cannot serve request to /content/echo/fr/partner/outlook/h1_19/colombia-threadneedle/_jcr_content/branding.ssi.html on this server


Apache Sling