Logo
Partner Content offre aux entreprises, organisations et organismes publics l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.

Attention à la volatilité

Wim D’Haese - Head of Investment Advice

Outlook H1 2019

Où voyez-vous des opportunités ?

Au niveau régional, les États-Unis pourraient continuer à surperformer les autres régions. En effet, les perspectives y sont meilleures en termes de croissance économique et de bénéfices des sociétés. Nous conseillons également de donner une orientation plus défensive au portefeuille, un premier petit pas vers une rotation sectorielle.

Nous apprécions le secteur de la santé. C’est un secteur en croissance, qui innove, qui offre de la qualité (bilans, bénéfices) et peut miser sur le vieillissement de la population et une vague de fusions et acquisitions.

Les valorisations dans le secteur financier sont également très bon marché, avec un potentiel de hausse lié à l’augmentation graduelle des taux d’intérêt attendue en Europe dans les 12 prochains mois.

Enfin, le secteur technologique, qui devrait plus que tout autre secteur façonner notre avenir, pourrait aussi offrir certaines opportunités après les ventes massives observées ces derniers mois.

Comme en 2018, il sera excessivement important de diversifier son portefeuille. Des marchés volatils supposent certes des risques, mais offrent aussi des opportunités. Nous conseillons de rester investi, mais aussi de limiter les risques.

Nous conseillons de rester investi, mais aussi de limiter les risques.
Wim D’Haese
Head of Investment Advice

Investissements durables : comment sélectionner le bon produit ?

Même si l’intérêt pour les placements durables augmente clairement, les investisseurs hésitent encore souvent à franchir le pas. Les placements durables, souvent repris sous l’abréviation ESG (Environnement, Société, Gouvernance), ne se font toutefois pas forcément aux dépens du rendement : une enquête de DWS et de l’université de Hambourg a montré que sur plus de 2.000 études ‘ESG’, 92% indiquent une corrélation positive ou à tout le moins neutre entre le caractère durable (ESG) et les performances financières des entreprises.

Deutsche Bank, en tant que distributeur de fonds, peut jouer un rôle en élargissant l’accès aux fonds durables. Ceux-ci sont ainsi repris dans une rubrique distincte sur notre site internet, avec une mise en avant proactive de cinq d’entre eux.

404 Not Found

Not Found

Cannot serve request to /content/echo/fr/partner/outlook/h1_19/deutsche-bank/_jcr_content/branding.ssi.html on this server


Apache Sling