Logo
Partner Content offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.

Quel avenir pour les valeurs technologiques ?

Outlook 2021 - Franklin Templeton

Franklin Templeton

Les actions technologiques ont largement tiré profit des confinements mondiaux grâce aux consommateurs qui se sont massivement tournés vers les achats en ligne, la vidéoconférence et les services de streaming. Y voyez-vous toujours les meilleures opportunités d’investissement? Nous continuons à être positif sur le secteur de la technologie. En tant qu’investisseur de croissance axé sur les États- Unis, nous devons être conscient que la dynamique qui soutient ce secteur est la transformation numérique de l’économie et son impact à travers le monde. Nous pensons que la demande mondiale à long terme est très forte pour la technologie. Les valorisations fluctueront encore, et certains segments du secteur technologique sont chers, mais on trouve également des segments moins valorisés sur ce marché. Nous y voyons donc des opportunités.

“Nous pensons que la demande mondiale de technologie à long terme est très forte.” - GRANT BOWERS, Portfolio Manager chez Franklin Equity Group

Faut-il s’attendre à une croissance aux États-Unis après cette élection présidentielle mouvementée? Quelles évolutions ou possibilités entrevoyez-vous en la matière? Alors que nous sortons progressivement de la crise pandémique, nous pensons que la transition continue vers les solutions numériques sera plus importante que jamais. Elle pourrait continuer à accélérer à mesure que les retardataires rattraperont le temps perdu, tandis que les employés et les consommateurs conserveront une partie (sinon la plupart) des nouveaux comportements devenus nécessaires à l’ère de la distanciation sociale mondiale. Pour la suite, nous avons identifié des moteurs de création de valeur dans tous les secteurs, tels que la santé, les fintechs, le commerce de détail et l’industrie. Les leaders à l’avantgarde de ces tendances prouvent qu’ils comprennent la situation de leurs entreprises et qu’ils peuvent répondre aux besoins de leurs clients plus rapidement que jamais, ouvrant la voie dans des environnements commerciaux très dynamiques.

Comment se profile 2021 à vos yeux? Êtes-vous plutôt optimiste ou pessimiste? Quels sont les risques et opportunités? Pour 2021, nous sommes confiants au sujet de la poursuite de la reprise économique, à partir certes d’une base faible, car les marchés sont confrontés à la persistance des incertitudes liées à la Covid-19. Selon nous, la baisse des taux de contamination et les progrès réalisés dans le développement et la distribution de vaccins détermineront le rythme de la reprise économique aux États- Unis et, qui stimulera ensuite la croissance économique en 2021. 

Lire également

Logo
Partner Content offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.