Logo
Partner Content offre aux entreprises, organisations et organismes publics l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.

Investir aujourd'hui dans le monde de demain

©Deutsche Bank

A qui profitent les taux bas ?

La pause prolongée des grandes banques centrales (Fed, BCE) dans la normalisation de leurs politiques monétaires fait que les taux d’intérêt restent scotchés au plancher, surtout dans la zone euro. Cet environnement de taux déprimés ne semble pas près de changer et incite les capitaux à se diriger vers des classes d’actifs plus rémunératrices, et donc forcément plus risquées, comme les actions ou les catégories obligataires plus dynamiques.

Investissements durables : une nouvelle mégatendance ?

Celui qui investit à long terme doit regarder au-delà des prochains résultats trimestriels et prendre en compte non seulement les aspects financiers mais aussi les aspects environnementaux (E), sociaux (S) et de bonne gouvernance (G). La Deutsche Bank, en tant que distributeur de fonds, participe à l’effort de développement durable en proposant non seulement une large gamme de fonds durables (+80!) facilement identifiables au sein de son offre, mais en mettant aussi en avant de manière proactive cinq fonds ESG. Du pourquoi au pourquoi pas !

Les millennials s’intéressent-ils aux fonds ?

Problèmes environnementaux, robotisation, vieillissement de la population,... autant de défis énormes auxquels notre jeunesse sera confrontée. Il faut donc trouver une réponse à chacune de ces questions. Comme le montrent clairement les marches pour le climat, la jeunesse est prête à agir. Il en va de même pour son épargne. Alors pourquoi ne pas investir dans des fonds d’actions axés sur le climat, l’intelligence artificielle ou les sciences de la santé ? En investissant dans des entreprises qui cherchent à développer des solutions plus efficientes ou à faciliter le changement, elle contribue à résoudre le puzzle et peut aussi bénéficier de ces défis à long terme.

Pourquoi ne pas investir dans des fonds durables ou axés sur la préservation du climat, l’intelligence artificielle ou les sciences de la santé ? De cette façon, vous contribuez à des solutions potentielles tout en récoltant les fruits de ces défis à long terme ! »
Knut Huys
CFA Sr Fund of Funds Manager

Logo
Partner Content offre aux entreprises, organisations et organismes publics l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.