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Partena Professional réinvente son approche du service

Cristelle Adam, Segment Manager chez Partena Professional: “Après une année de crise, il était temps de mesurer la réalité du terrain de manière scientifique.”

La dernière étude de Partena Professional le prouve: les professionnels des ressources humaines et les travailleurs expriment des visions différentes pour l’avenir. Il est donc temps, pour les organisations, de se réinventer. Partena Professional montre l’exemple en oubliant l’approche “un même service pour tous” au profit du conseil sur mesure.

Une étude menée auprès de 1.500 collaborateurs et 500 professionnels RH montre un décalage entre les priorités et les attentes de ces deux groupes. Trois facteurs-clés se distinguent plus particulièrement: le bien-être, la collaboration et l’anticipation. “Après une année de crise, il était temps de mesurer la réalité du terrain de manière scientifique pour comprendre l’état d’esprit des professionnels RH et de la population active”, avance Cristelle Adam, Segment Manager chez Partena Professional. “Les résultats de notre étude autorisent un repositionnement de notre offre.”

L’analyse des résultats apporte immédiatement une nuance importante: les responsables des ressources humaines et les collaborateurs affichent les mêmes priorités mais une vision différente de l’avenir. Le bien-être est certes la priorité, mais avec une nuance de taille, prévient Cristelle Adam: “Là où le collaborateur le définit comme un besoin d’implication et de communication transparente, l’employeur le caractérise plutôt par le développement du talent.”

Nous adoptons un nouveau positionnement pour mieux intégrer les nouvelles tendances du marché.
Cristelle Adam
Segment Manager chez Partena Professional

Besoin de leadership

Collaboration et engagement vont de pair. L’étude démontre d’ailleurs que les entreprises qui ont soigné leur communication interne dès le début de la crise ont consolidé l’engagement de leurs talents. “Soyons clairs, le collaborateur ne veut plus être mis sous cloche et aspire à être considéré comme intrapreneur”, affirme Cristelle Adam. “On touche ici aux valeurs de responsabilisation, d’autonomie et de sens du travail. Et force est de constater que les professionnels RH regardent dans la même direction tout en y attachant encore plus d'importance.”

Grandes différences

C’est en matière d’anticipation que l’étude fait ressortir les plus grandes différences de vision: “Les professionnels RH mettent beaucoup plus l’accent sur la création d'opportunités pour découvrir et développer les talents. En revanche, les collaborateurs s’inscrivent davantage dans un mode anticipatif et aspirent à cocréer le changement avec l’organisation. Une différence majeure dont il convient de tenir compte.”

“Pour mieux intégrer les contrastes pointés par notre dernière étude et les tendances dégagées par nos enquêtes précédentes, nous adoptons un nouveau positionnement qui consiste à laisser l’entreprise choisir la relation qui lui convient le mieux et ainsi faire preuve d’agilité”, conclut Cristelle Adam. “Cette nouvelle stratégie s’inscrit parfaitement dans notre mode de fonctionnement collaboratif.”

4 nouveaux modèles de services susceptibles de renforcer votre organisation

Partena Professional mise sur le retour à une nouvelle normalité et offre à ses clients de choisir le type de collaboration qui leur convient le mieux.

  1. Collab: une personne de contact unique accompagne la croissance et le développement de votre entreprise sur le plan des ressources humaines.
  2. Co-creation: vous collaborez avec nos experts sur la base de projets et mettez à profit nos innovations pour transformer vos projets RH en succès.
  3. Outsourcing: vous améliorez structurellement l’efficacité de votre entreprise et de vos processus RH grâce à nos conseillers spécialisés et à nos solutions d’outsourcing.
  4. Amplify: vous exploitez l’ensemble de notre écosystème afin de renforcer le démarrage et le développement de votre organisation.

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