Logo
Partner Content offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.

Les voyages en famille sont the New Cool

Un city-trip avec hébergement dans un hôtel de luxe est une occasion parfaite pour se retrouver en amoureux. Car les vraies vacances, les millennials les passent en famille ou avec leurs amis. C’est l’antidote idéal contre l’époque hyper-individualiste dans laquelle nous vivons. Les voyages en famille ont même été rebaptisés: multitogethering. La dimension individualiste n’a pas pour autant disparu: chacun demande à disposer de son propre espace (luxueux)!

Le luxe est discret et personnalisé. Les chaînes d’hôtels internationales sont aujourd’hui hors-jeu, malgré leurs tarifs élevés. Ceux qui recherchent le véritable luxe souhaitent bénéficier de services personnalisés et d’une approche exclusive. Et ce, pour toute la famille, car les millennials aiment s’entourer de leurs proches pendant leurs vacances.

Sharing

Partir en voyage avec toute la famille a désormais un nom: multitogethering.

Une enquête menée par le bureau américain Resonance Consultancy confirme cette tendance. Il a étudié les 5% de voyageurs américains disposant des plus hauts revenus (de 200.000 à 2 millions de dollars par an). Ils réservent en moyenne 14,3 voyages par an.

Le constat le plus frappant? Près de la moitié d’entre eux désirent voyager avec leurs amis et leurs enfants. Et 30% avec la famille tout entière: grands-parents, parents et enfants.

Apart together

Voyager ensemble, oui, mais à certaines conditions: dans le luxe, mais avec suffisamment d’espace pour garantir à chacun son intimité. En outre, ces familles voyagent avec leurs employés. Or, personal trainers et nounous ont besoin d’espace et viennent avec des demandes différentes.

©PEGASE

Plusieurs chaînes d’hôtels surfent sur cette vague. Vous voulez disposer d’une piscine privée? De votre propre espace de fitness? D’un majordome? Tout est possible. Le groupe Four Seasons a construit à Las Palmas des villas en bord de mer pouvant accueillir des familles entières.

Ce concept a remporté un franc succès, au point que le Mandarin Hotel à Barcelone offre désormais des suites comprenant trois chambres et trois salles de bain. Elles affichent un taux d’occupation de 80%, soit bien plus que les chambres standard.

Apiculture

Ce multitogethering exige une approche spécifique, tant en termes d’organisation que de divertissement. La famille constitue le point de départ. Pour l’aménagement des chambres, le facteur confort est particulièrement important. Finis les robinets en or et les escaliers en marbre: la priorité va aux intérieurs bien conçus et chaleureux, si possible en lien direct avec la nature.

Celles et ceux qui voyagent avec leurs enfants attendent davantage qu’un bar et un restaurant étoilé. Les enfants jouissent de leur propre programme sur mesure, qui va d’entraînements de foot à l’apiculture en passant par des formations artistiques.

Tous ensemble donc, mais selon les souhaits de chacun.

4 destinations de rêve pour les enfants

Lorsque les parents choisissent un voyage haut de gamme, leurs enfants bénéficient eux aussi d’un programme exclusif. Aperçu de quelques destinations parfaites pour les marmots. 

 Princesa Yaiza Suite Hotel  
Lanzarote
Les enfants trouveront ici leur bonheur à Kikoland, un espace conçu pour les jeunes de 0 à 16 ans. Dans ce centre de jeux de plus de 1.000 m2, ils seront accompagnés par les mascottes Hooky, Cooky et Kiko. Un paradis d’illusions et d’installations sportives, adapté à tous les âges.
www.pegase.be/avion-20127
 

Ikos Dassia
Corfou
Les plus jeunes seront accueillis à la crèche Heros, mais le complexe dispose aussi de deux autres clubs: Heros Kids Club et Just4Teens, qui proposent des activités et des événements sportifs le matin et l’après-midi, avec un accompagnement professionnel. Une garderie est prévue sur la plage.
www.pegase.be/avion-54200

Sani Resort
Chalcidique (Grèce)
Vous voyagez avec un futur champion de foot? Dans ce cas, Sani Resort, où la Chelsea FC Foundation organise un programme d’entraînement de football, est incontournable. Le centre dispose d’un club-house dernier cri, le programme a été homologué par l’UEFA et promet beaucoup de plaisir. Un accompagnement pour enfants est prévu dans d’autres sports. Pas envie de mouiller le maillot? Les apiculteurs en herbe y trouveront eux aussi leur compte.
www.pegase.be/avion-51438

One&Only Resorts
Le Saint Géran (île Maurice)
Tout hôtel dédié au sport qui se respecte doit offrir un programme sportif pour les enfants. Le centre KidsOnly (de 3 à 11 ans) de Club One et One Tribe (de 11 à 17 ans) proposent des aventures sportives aux jeunes. Par ailleurs, il est possible de suivre des formations artistiques, de voir des films et de participer à des “DJ parties” et à des BBQ pour enfants.
www.pegase.be/avion-85566

Lire également
Logo
Partner Content offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.