Logo
Partner Content offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.

Pour la petite balle blanche

Le Majlis Course de l'Emirates Golf Club. ©Getty Images

Combiner passion sportive et short trip: cette tendance se marque de plus en plus, notamment auprès de celles et ceux qui recherchent une expérience exclusive au cœur d’une destination haut de gamme. Pour un break golfique, Dubaï est devenu incontournable.

Forts d’une croissance solide et extrêmement rapide, les Émirats arabes unis possèdent des terrains de golf parmi les plus beaux du monde. Dans ce cadre, Dubaï représente le paradis absolu pour un séjour golfique. On y joue toute l’année, la période idéale s’échelonnant entre novembre et mars.

À faire pâlir un Écossais

Apparus à Dubaï voici plus de 20 ans, les terrains de golf participent du développement spectaculaire de son offre touristique. Chaque année voit éclore de nouveaux projets, et l’émirat a réussi, en s’adjoignant la collaboration d’architectes de renom comme Greg Norman, Karl Litten, Robert Trent Jones Jr, Ernie Els et Colin Montgomerie, à concevoir des parcours extraordinaires malgré des conditions climatiques pour le moins arides.

Ultime expérience pour maximiser le plaisir, jouer de nuit s’avère très agréable durant les mois les plus chauds.

On y compte désormais une quinzaine de golfs, dont la qualité, la variété (en plein désert, sur herbe et en front de mer) et l’entretien impeccable constituent une référence. L’Emirates Golf Club, par exemple, est un ensemble de 45 trous qui comprend le Majlis.

Des greens de rêve

The Els Club
Semblable à un links britannique d’où les roughs seraient absents, ce terrain magnifique requiert un petit jeu très sûr. De quoi attaquer des greens soignés au bouton.
www.elsclubdubai.com

Montgomerie Golf
Une de ses particularités réside dans le green du 13, qui dessine la carte des Émirats arabes unis – le plus grand green du monde. Sans oublier le 4, baptisé le “trou du serpent”, avec son fairway en bâtière qui se profile en doglegs jusqu’au green. 
www.themontgomerie.com

 Jumeirah Golf Estates
L’un de ses quatre parcours, l’Earth Course, est le théâtre de la grande finale du DP World Tour Championship. Avec de larges fairways, une abondante végétation et plusieurs lacs, les terrains puisent leur inspiration dans la nature pour composer un cadre de pure beauté. 
www.jumeirahgolfestates.com

Jebel Ali
Avec de beaux points de vue sur le golfe Persique, ce neuf trous – l’idéal si l’on n’a pas le temps de s’offrir un 18 trous – possède un lac d’eau salée qui s’étend sur une part importante du terrain.

Waldorf Astoria Ras Al Khaimah
Emirats Arabes Unis, Ras al Khaimah 
www.pegase.be/avion-89751

Park Hyatt Abu Dhabi
Emirats Arabes Unis, Abu Dhabi
www.pegase.be/avion-89763


Également connu sous le nom de Desert Miracle, ce terrain était, à son ouverture en 1988, littéralement perdu en plein désert. Peu à peu, les gratte-ciel sont venus l’entourer pour composer une oasis golfique au milieu des buildings. Avec son clubhouse en forme de tentes futuristes, il vaut à lui seul le déplacement!

Ultime expérience pour maximiser le plaisir, jouer de nuit s’avère très agréable durant les mois les plus chauds. Autre parcours très haut de gamme, celui du Dubai Creek Golf and Yacht Club, avec le spectaculaire départ du trou numéro 6, monté sur pilotis à une dizaine de mètres en mer. Une expérience inoubliable.

De fameux défis

Les incroyables greens de Dubaï attirent quelques-uns des plus prestigieux tournois du monde, et de nombreux événements y sont organisés durant toute la saison de l’European Tour, depuis l’Omega Dubai Desert Classic (Seve Ballesteros, Rory McIlroy ou encore Tiger Woods s’y sont illustrés) chaque année en janvier, jusqu’au DP World Tour Championship (la finale du Race To Dubai qui réunira les 60 meilleurs pros de l’European Tour du 21 au 24 novembre 2019), en passant par l’Omega Dubai Moonlight Classic (du 1er au 3 mai 2019).

Une chance de marcher dans les pas des plus grands, tout en savourant l’association d’une destination privilégiée et de la pratique de son swing sur des parcours innovants.

À noter aussi: le golf à Dubaï s’adresse aux golfeurs de tous niveaux, le Dubai Creek possédant, entre autres, une école de golf pour les débutants.

©PEGASE

Lire également

Logo
Partner Content offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.