Logo
Partner Content offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.

Investir dans un paradis vert et durable au cœur de la nature portugaise

Accès direct à une plage ensoleillée, domaine naturel relaxant et infrastructures sportives hypermodernes: n’est-ce pas un endroit de rêve pour des vacances idéales? Mais ce peut être également un investissement sûr en période de crise. Pour celles et ceux qui envisagent d’acheter une luxueuse villa ou une seconde résidence, il existe un endroit plus séduisant que jamais: le domaine résidentiel exclusif Quinta do Lago, en Algarve, avec ses parcours de golf de classe mondiale.

Le resort 5 étoiles Quinta do Lago est une valeur sûre au Portugal depuis près de 50 ans déjà. Il est apprécié pour ses villas luxueuses, construites dans un style traditionnel ou moderne, où les vacances sont vraiment des vacances. Les villas neuves à la pointe de la technologie sont équipées des dernières avancées en matière de domotique et de sécurité. Le centre sportif ultramoderne The Campus, les trois parcours de golf de classe mondiale et les restaurants raffinés ont acquis une grande renommée. En outre, Quinta do Lago est idéalement situé, à proximité d’une réserve naturelle sans pareil et des plages préservées de Ria Formosa, et à un jet de pierre de la ville pittoresque de Faro et de petits villages portugais pleins de charme.

Classe mondiale et service de premier ordre

Quinta do Lago gère un magnifique portefeuille de villas et d’appartements et offre aux résidents un service inégalé, de l’achat à la construction en passant par la conception, l’aménagement du jardin et la décoration intérieure, sans oublier bien entendu la vaste gamme de prestations tout au long du séjour. De quoi oublier tous ses soucis, que l’on soit propriétaire ou locataire d’une villa ou d’un appartement.

Investir dans la durabilité

“La crise du coronavirus a changé notre regard sur l’habitat contemporain et modifié nos priorités”, confie Sean Moriarty, CEO de Quinta do Lago. “Les acheteurs accordent davantage encore de valeur à des dimensions telles que la nature, le calme et la sécurité. L’Algarve et en particulier Quinta do Lago s’inscrivent à merveille dans cette nouvelle approche.”

Quinta do Lago Golf (South Course)

Le domaine a profité de l’année de la pandémie pour investir dans la durabilité. Il a rénové le South Course, un des trois parcours de golf et joyau de Quinta do Lago, pour un budget de 7 millions d’euros. Cette rénovation s’est faite en étroite collaboration avec la GEO Foundation, une référence mondiale en matière de durabilité. Depuis 2019, la Quinta Farm – la ferme située au cœur du domaine – fournit des aliments biologiques produits sur place aux 12 restaurants du resort. Le poisson servi dans le restaurant de spécialités Casa do Lago provient d’un pêcheur local, tandis que le restaurant lui-même a fait l’objet d’une rénovation de 1,4 million d’euros en 2020.

Le dernier projet: San Lorenzo North

Plus d'informations ? Surfez sur quintadolago.com

En 2020 – une année décidément pleine de défis – Quinta do Lago a enregistré une hausse de 47% des demandes de parcelles non construites, et même un doublement des ventes de terrains à bâtir. Alors que la revente de villas et d’appartements par les propriétaires a subi une baisse, et malgré le nombre réduit de visites dû aux mesures de confinement, Quinta do Lago a constaté une augmentation de l’intérêt pour les parcelles à bâtir situées dans la zone San Lorenzo North. Au cours du premier trimestre de 2021, cet intérêt est demeuré élevé, avec une progression notable du nombre de prospects et de ventes par rapport à la même période de l’an dernier.

San Lorenzo North

“Les acheteurs continuent à investir à Quinta do Lago, avec un intérêt tout particulier pour notre dernier projet exclusif, San Lorenzo North”, confirme Sean Moriarty. “Car ce projet représente une rare opportunité.” Quelque 26 grands terrains à bâtir – le plus petit représentant une superficie de 2.325 m² – sont en effet proposés à la vente en vue de la construction de vastes et impressionnantes villas, à la décoration intérieure ultramoderne, avec une intimité inégalée et une vue unique. Le prix de départ des parcelles a atteint le chiffre impressionnant de 3,2 millions d’euros, soit une hausse de 26% en sept ans. “San Lorenzo North doit son succès à sa grande flexibilité, car les acquéreurs peuvent construire la maison de leurs rêves, adaptée à leurs besoins spécifiques – des besoins qui n’ont jamais joué un rôle aussi important qu’au cours de l’année écoulée”, conclut Sean Moriarty. “Nous nous attendons à ce que la crise du Covid-19 ait un impact sensible sur le secteur immobilier.”

À noter: selon le plan directeur vieux de 49 ans, seuls 9% de la superficie de Quinta do Lago peuvent être construits. Quinta do Lago est et reste donc un paradis vert et durable sur Terre.

Quinta do Lago en bref
  • plage immaculée de Ria Formosa
  • partie intégrante du parc naturel tout à fait unique de Ria Formosa, qui jouxte le domaine
  • 300 jours de soleil par an
  • situé à 15 minutes de route de la pittoresque ville de Faro
  • un service de premier plan pour la construction, la vente et la location de maisons et d’appartements de luxe
  • implanté au cœur de la nature: seuls 9% des 645 hectares du domaine peuvent être construits
  • Quinta do Lago est trois fois plus grand que Monaco
  • équipé d’un centre multisport ultramoderne, The Campus
  • 12 restaurants, allant du restaurant familial au gastronomique Casa Velha, recommandé par le guide Michelin
  • trois parcours de golf de classe mondiale, dont le South Course, récemment rénové de manière durable
  • nouvelles villas à la pointe de la technologie à San Lorenzo North
  • ferme biologique Quinta Farm au centre du domaine

Logo
Partner Content offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.