Logo
Partner Content offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.

À quoi ressemble la télévision du futur?

Au début, il y avait la radio. Depuis les années 50, cependant, c’est la télévision qui règne en maître. Et ces dernières décennies, elle a vécu plusieurs révolutions technologiques, des tubes cathodiques aux écrans plats, de la télévision couleur aux écrans LED, de la télévision numérique à la Smart TV et à la 4K. Samsung a constamment joué un rôle de pionnier. Et aujourd’hui, le géant de la technologie installe le QLED 8K sur la rampe de lancement. Voici trois raisons pour lesquelles le QLED 8K sera the next big thing.

L’expression “QLED 8K” désigne la dernière génération de téléviseurs Samsung. Avec des images haute résolution, un volume de couleur maximal et une expérience authentique pour le téléspectateur. Pourquoi l’avenir réside-t-il dans cette technologie?

1. Le QLED 8K est compatible avec les images du futur

La 8K est la résolution standard du futur… mais d’un futur proche! Hollywood investit d’ores et déjà massivement dans des longs-métrages en 8K. De même, une bonne partie des JO de Tokyo seront retransmis en 8K en 2020.

2. Enfin une véritable expérience cinématographique à la maison

Le marché exige des écrans plus larges. Alors qu’un écran de 49 pouces impressionnait encore voici quelques années, les écrans de 65 pouces minimum sont de plus en plus prisés. Or, plus l'écran est large, plus la résolution requise est élevée. C'est pourquoi la 8K est idéale pour les grands écrans.

3. Profitez de la 8K dès maintenant

Samsung a toujours été un leader et un pionnier sur le marché des écrans de télévision. Avec la 8K, le géant coréen de la technologie propose non seulement une qualité d’image innovante, mais aussi une application révolutionnaire de l’intelligence artificielle. AI Upscaling – intégré aux téléviseurs QLED 8K – élimine les parasites, rend les contours plus nets et restaure les détails dans l’image afin que vous puissiez les vivre en plus haute résolution. En outre, il ne cesse de gagner en efficacité grâce au machine learning. En d’autres termes, l’acquéreur d’un écran 8K n’achète pas seulement une Smart TV, mais une TV de plus en plus Smart. Un écran qui plonge les téléspectateurs dans une expérience inoubliable.

Lire également

Logo
Partner Content offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.