shareholder

Informations réglementées - Ageas vend sa participation dans Cargeas à BNP Paribas Cardif

©Ageas

Aujourd'hui, Ageas annonce avoir conclu un accord avec BNP Paribas Cardif pour vendre 50 % + 1 action du capital social de Cargeas Assicurazioni (CARGEAS), ses opérations non-vie italiennes.

La cession des activités italiennes, où Ageas ne possède qu'une part de marché limitée dans un marché mature, est conforme à la stratégie d'Ageas de concentrer ses efforts sur les marchés où elle détient des positions plus fortes ou pour lesquelles les perspectives de croissance sont meilleures. Cette transaction permet également à Ageas de matérialiser la valeur créée au cours de ces dernières années.

Ageas est entré sur le marché italien de l'assurance non-vie en 2009, en partenariat avec BNP Paribas Cardif, en acquérant 50 % +1 action d'UBI Assicurazioni (UBIA) auprès d'UBI Banca, tout en signant un accord de distribution à long terme avec UBI Banca.

En 2014, Ageas et BNP Paribas Cardif ont acquis les 50 % restants - 1 action du capital social d'UBIA encore détenus par UBI Banca. A l'issue de cette transaction, Ageas détenait 50% + 1 action et BNP Paribas Cardif 50% - 1 action de la nouvelle coentreprise.

La transaction, qui est soumise à l'obtention des autorisations réglementaires, devrait être finalisée avant la fin de 2017 et devrait générer une plus-value d'environ EUR 75 millions pour Ageas.

A propos de la transaction, Bart De Smet, CEO d'Ageas, déclare : " J'aimerais profiter de cette occasion pour remercier l'équipe de direction, le personnel et nos partenaires pour leur travail assidu et leur contribution précieuse au cours des 8 dernières années. Nous pensons que CARGEAS sera entre de bonnes mains pour poursuivre son activité dans l'intérêt de l'ensemble des parties prenantes. "

Logo
Partner Content offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés