shareholder

ASIT biotech annonce le franchissement de nouvelles étapes cliniques et de développement de la société

©David Plas

• Tous les patients ont complété la phase de traitement de l’étude clinique confirmatoire de phase III avec gp-ASIT+™ dans la rhinite allergique aux pollens de graminées, à temps avant le début de la saison des pollens de graminées, sans problème de sécurité majeur. Le DSMB recommande de continuer l’étude sans modifications. • La société a nommé un Directeur financier expérimenté, Frank Hazevoets, pour accompagner ses prochains développements

Bruxelles, Belgique, le 2 mai 2019, 7h00 (CEST) – ASIT biotech (ASIT - BE0974289218), société biopharmaceutique belge spécialisée dans la R&D clinique, ainsi que la commercialisation future de produits d’immunothérapie innovants pour le traitement des allergies, annonce aujourd’hui le franchissement de nouvelles étapes cliniques et de développement de la société.

L’étude clinique confirmatoire de phase III avec gp-ASIT+™ avance conformément au plan, la dernière visite de traitement du dernier patient ayant été réalisée avant le début de la saison des pollens.

Au total, 651 patients souffrant d’une rhinite allergique modérée à sévère ont été traités, au-delà de l’objectif initial de 624 patients. Ce nombre plus important de patients atteint plus tôt que prévu traduit l’intérêt marqué pour l’immunothérapie de courte durée développée par ASIT biotech et représente un échantillon robuste pour l’analyse statistique.

Les données de sécurité ont été revues chaque semaine par un Comité indépendant de surveillance et de suivi des données (DSMB) durant la période de traitement. Le DSMB recommande la poursuite de l’étude conformément au protocole, sans modifications.

Le suivi des patients et le recueil des données dans 70 centres de l’étude en Europe sont effectués à l’aide d’agendas électroniques performants. Cette procédure, maintenue pendant toute la durée de la saison des pollens, sera étroitement contrôlée par l’équipe clinique d’ASIT biotech et par l’organisme de recherche sous contrat dédié, ICON Plc., avec pour objectif d’obtenir les principaux résultats d’efficacité d’ici fin 2019, comme prévu.

Logo
Partner Content offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés