shareholder

ASIT biotech dans la dernière ligne droite menant aux résultats de Phase III dans l’allergie aux pollens de graminées

©David Plas

• La Dernière Visite du Dernier Patient (DVDP) de l’étude pivot de Phase III sur gpASIT+™ a été effectuée et la Société prévoit d’annoncer les premiers résultats d’efficacité, comme prévu, en décembre 2019. • ASIT biotech collabore avec ICON plc (CRO) pour finaliser la collecte des données avant de verrouiller la base de données et de réaliser les analyses statistiques.

Bruxelles, Belgique, le 26 septembre 2019, 7h00 (HEC) – ASIT biotech (ASIT - BE0974289218), société biopharmaceutique belge spécialisée dans la recherche et le développement clinique de produits d’immunothérapie innovants pour le traitement des allergies, fait le point aujourd’hui sur son étude clinique de Phase III avec gp-ASIT+™ et confirme le passage aux étapes suivantes.

ASIT biotech demeure résolument concentré sur sa deuxième étude de Phase III avec gp-ASIT+™ dans l’allergie aux pollens de graminées, réalisée chez 651 patients traités avant la saison des pollens dans 6 pays, sans problèmes de sécurité majeurs. La Dernière Visite du Dernier Patient (DVDP) a été effectuée après la saison des pollens de graminées de 2019. Plus de 600 patients se sont présentés sur les sites de l’étude clinique pour le suivi post-traitement, ce qui indique que l’objectif de 470 patients évaluables, nécessaires pour réaliser les analyses statistiques devrait être atteint.

ASIT biotech travaille avec ICON plc (CRO) pour finaliser la collecte des données avant de verrouiller la base de données et de réaliser les analyses statistiques. La Société prévoit d’annoncer les premiers résultats d’efficacité sur gp-ASIT+™, comme prévu, en décembre 2019.

Michel Baijot, Administrateur délégué et Directeur général d’ASIT biotech, commente : " Nous maintenons nos efforts pour atteindre nos objectifs cliniques et commerciaux. Cette étude pivot a bénéficié d’un plan robuste, d’une sélection rigoureuse des centres cliniques participant à l’étude dans des régions parmi les plus exposées aux pollens de graminées, et de l’engagement de ces centres à traiter et à assurer le suivi d’un nombre significatif de patients. Par conséquent, la Société est en bonne position pour annoncer les premiers résultats d’efficacité d’ici la fin de l’année, comme prévu. "

Logo
Partner Content offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés