shareholder

Rapport d'activités du 3e Trimestre 2019

©Jaspers-Eyers

Sur la bonne voie pour atteindre une croissance saine et une amélioration du bénéfice en 2019

Le chiffre d'affaires du trimestre s'établit à 266,9 millions d'euros, en hausse de 7,3 % par rapport aux 248,7 millions d'euros publiés pour le troisième trimestre 2018. À taux de change constants, la croissance des ventes s'élève à 4,5 %.

Les commandes reçues au troisième trimestre 2019 atteignent 275,6 millions d'euros, une progression de 13,3 % par rapport au troisième trimestre 2018. À taux de change constants, la croissance des commandes s'élève à 10,5 %.

Le carnet de commandes s'élève à 359,1 millions d'euros au 30 septembre 2019, une hausse de 12,4 % par rapport au troisième trimestre de l'année dernière. Ce quatrième trimestre consécutif de croissance du carnet de commandes est essentiellement dû à la forte demande de projets de remplacement dans le secteur du cinéma en Europe et en Amérique du Nord.

La division Entertainment a enregistré une croissance à deux chiffres des commandes et des ventes alimentée par le cinéma, le segment Venues & Hospitality contribuant à la croissance du trimestre après un premier semestre plus mitigé.

Les ventes de la division Enterprise ont accusé un léger repli suite à un déclin des ventes du côté de Control Rooms partiellement compensé par une croissance à deux chiffres soutenue pour ClickShare. Les performances des ventes de Control Rooms reflètent un ralentissement des ventes d'UniSee après 6 trimestres de solide croissance soutenue par les lancements et des reports de projets par des clients sur quelques projets d'affichage d'entreprise plus importants, surtout dans la région Asie-Pacifique.

La division Healthcare a généré une solide croissance à deux chiffres des ventes portée par la forte demande continue dans le segment chirurgical et diagnostique.

Au vu de l'étoffement du carnet de commandes, de la qualité des perspectives commerciales et de nos performances globales depuis le début de l'année, la direction s'attend toujours à ce que 2019 soit une année de croissance des ventes à un chiffre moyen à élevé. En termes de marge EBITDA pour l'année, toutefois, la direction vise désormais une amélioration de la marge EBITDA proche des 2 points de pourcentage en glissement annuel.

Commentaire du CEO, Jan De Witte

" Comme l'ont montré la saine croissance des ventes enregistrée par chaque division depuis le début de l'année et l'étoffement du carnet de commandes, Barco a continué à mettre en œuvre ses initiatives commerciales et de marketing à bon escient au troisième trimestre. Je suis particulièrement heureux de constater l'accélération des ventes dans les segments Cinema et Surgical et la croissance soutenue de ClickShare. Au vu des performances du premier semestre et du carnet de commandes pour le quatrième trimestre, les prévisions pour le segment Control Rooms restent inchangées pour l'année en dépit du tassement enregistré au troisième trimestre. Je suis donc convaincu que Barco est sur la bonne voie pour atteindre une croissance des ventes modérée à élevée à un chiffre pour l'année et une amélioration solide de la marge EBITDA ", a commenté Jan de Witte, le CEO de Barco.

Logo
Partner Content offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés