shareholder

Accord pour l'acquisition de 3 centres de services de soins et de logement à Laeken, Lennik et Westende

©Care Property Invest

Care Property Invest annonce l'accord sous conditions suspensives pour l'acquisition d'un portefeuille de 3 centres de services de soins et de logement en Belgique. En particulier, il s'agit des centres de services de soins et de logement " De Wand " à Laeken, " Keymolen " à Lennik et " Westduin " à Westende (BE). Ces projets ont une capacité totale de 366 logements et un groupe de logements à assistance agréé avec 22 unités de logement.

Une fois que les conditions suspensives sont remplies, la transaction sera réalisée sous la forme d'un share deal, par lequel Care Property Invest acquerra 100 % des actions de Zorginfra nv, qui, à son tour, est propriétaire de 100 % des actions des sociétés dans lesquelles se trouvent les biens immobiliers de ces centres de services de soins et de logement. L'acquisition effective devrait avoir lieu au cours du deuxième trimestre de 2020.

Les projets susmentionnés sont exploités par Armonea sa (qui fait partie du Groupe Colisée), dont l'exploitation est garantie par la reprise des baux emphytéotiques à long terme existants, qui seront indexés annuellement. Les baux emphytéotiques à long terme sont du type " triple net " et ont actuellement une durée résiduelle d'au moins 29 ans (renouvelable).

La valeur conventionnelle totale de ce portefeuille s'élève à environ 86,9 millions €.

Peter Van Heukelom, CEO de Care Property Invest : "Avec l'acquisition de ces centres de services de soins et de logement, nous continuons à développer notre portefeuille immobilier de soins de santé, qui comprend maintenant 116 projets, y compris ces 3 projets. Cette acquisition augmentera considérablement la juste valeur de notre portefeuille immobilier. De plus, nous sommes fiers de poursuivre notre collaboration avec l'opérateur Armonea sa."

L’exploitation

Ces centres de services de soins et de logement sont exploités par Armonea sa (qui fait partie du Groupe Colisée) et sont garantis par la reprise des baux emphytéotiques à long terme existants, annuellement indexables, de type "triple net" avec une durée résiduelle d'au moins 29 ans (renouvelable).

Armonea sa, avec ses 87 établissements et ses 6 400 employés, est le deuxième plus grand exploitant de soins de santé en Belgique et fait partie du Groupe Colisée, un exploitant français de soins de santé, depuis février 2019. Avec 241 établissements, Groupe Colisée est actif dans toute l'Europe et dispose d'une capacité de pas moins de 26 700 lits. Cela en fait le quatrième plus grand exploitant en Europe.

Lire le communiqué de pressi ici.

Logo
Partner Content offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés